J ai perdu des chaines TNT

Fermé
marcel59 - 6 févr. 2011 à 17:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 mai 2011 à 18:04
Bonjour,
Avant le passage au numerique ,j'ai installé, il y a un an, une antenne TNT, une télé apte a recevoir la TNT sans passer par le décodeur (l'ancienne m'a laché d'un coup): je recevais toutes les chaines numériques.Depuis le basculemnet, j'ai reprogrammé ma télé par recherche automatique.Les chaines Direct 8 ,BFM, Gulli etc. ne sont plus reconnues .Ma reception est superieur a 70% et la qualité est à 100% sur les chaines que je recois .
Je fais recherche automatique chaque jour, et...ke dalle. JE NE TIENS PAS A ENGRAISSER CES COCHONS D ANTENNISTES qui profitent de cette jolie merde pour tromper pas mal de gens dont les personnes agées.(ils demandent une fortune !!)
Alors comment déterminer ce qui ne fonctionne pas : la direction antenne ?(çà marchait avant), le cable coaxial ?(çà marchait avant)...etc.
Si l'un d'entre vous possède la réponse : merci, car je me chargerai également de dépanner beaucoup de gens autour de moi.

Cordialement,

Marcel59.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 17:31
je suppose que tu es sur Lille (région), l'émetteur de lambersart ne diffuse plus la TNT, eul Bouvigny diffuse
Ce qui te manque est sur le canal 48 voir https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf peut être que ce canal est coupé à cause des coupleurs pour les belges
0
Merci HOMBOURGEOIS mais je suis sur BOUVIGNY donc l'émetteur est monté en puissance !!
Merci, amicalement,
mmarel59
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:23
j'avais dit que c'était Bouvigny, mais le canal 48 (avant c'était 21-24-27) est à la limite des antennes demi-bande ainsi que des coupleurs pour les chaines belges, donc il est fort possible qu'il soit atténué voire coupé à partir de l'antenne qui pointe sur bouvigny, d'où le manque de chaines de ce multiplex
0
Bonjour à tous.
J'habite dans le centre de Lille, où nous réussissions à capter toutes les chaînes de la TNT depuis octobre 2010 !
Las, depuis le 2 février (je dis bien le 2 et pas le 1er) 6 chaînes ont disparues : DIRECT 8, FRANCE 4, BFM TV, iTELE, DIRECT STAR, et GULLI : écran noir et quelques brides de son.
Je précise que le 19 janvier un antenniste est venu installer une antenne spéciale TNT, et remplacer l'ampli. (Etais-ce bien nécessaire ?)
Bien sûr, j'ai relancé la recherche automatique des chaînes plutôt deux fois qu'une : sans résultat.
Alors voilà, si quelqu'un y comprend quelque chose ?
Pour ma part je suis de plus en plus convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception.
0
j'ai le meme probleme que toi j'ai pu retrouver quelque chaine en fesen une recherche manuelle mais malheuresement i me reste toujour 6 chaine que je narrive pas a trouver
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mai 2011 à 18:04
Bonjour les 59 rendez vous là:
https://tnt62.soforums.com/login.php?redirect=search.php&search_id=egosearch
il y a toutes les réponses locales
salut
0