Ecran noir après boot vers ubuntu

Fermé
DelaVega84 - 5 févr. 2011 à 18:17
 déon - 6 févr. 2011 à 22:41
Salut à tous et à toutes,
J'ai installer hier Ubuntu 10.04 sur mon nouvel ordi portable (asus X52JC, carte graphique Nvidia Gforce310M) en dual boot avec windows 7 et je n'ai pas eu de problème de toute la journée.

Mais là, après étre allé sur le mode persistant de ma LiveUSB, quand je redémarre mon ordi, j'arrive sur l'écran de boot, je choisis ubuntu 10.04, et là mon ordi charge quelques seconde puis l'écran s'éteind...et je dois réétindre l'ordi manuellement et le ralumer pour sortir de cet écran noir...

En parallèle windows marche très bien, c'est juste Ubuntu. Alors j'imagine que c'est un problème avec grub, mais je n'en suis pas sur du tout vu que je suis qu'un débutant sur Ubuntu...
J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas réellement identique au mien...

Pourriez vous m'aider svp ?...

Merci :)

PS : J'ajoute que je n'avais pas encore installer le driver Nvidia proposé par défaut par mon ordi...je ne sais pas si ça change quelques chose...



A voir également:

2 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
5 févr. 2011 à 19:50
si tu veux restaurer grub tu lances le live-cd et puis dans un terminal tu tapes : sudo update-grub
Cela va réinstaller gub sur ton disque dur, tu seras fixé si cela vient de GRUB.

tu peux aussi chercher ici, si tu as toujours ce problème:

http://forum.ubuntu-fr.org/
0
Bonsoir,

Pouvez vous me copier_coller votre grub ? Je vous dirait si effectivement quelque chose ne va pas dedans.

Le fait de ne pas installer de carte vidéo peut effectivement causer des problèmes, installez-le et redémarrez votre machine, mais en général, fonctionne sur bon nombre de machines même si le driver n'es pas présent.
0