Pb permission depuis mise à jour

Fermé
Opte - 17 janv. 2011 à 15:37
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 17 janv. 2011 à 20:07
Bonjour,





depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de linux (actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide), je peux lire les fichiers sur les supports externes (clé USB, carte mémoire...) mais je ne peux pas transférer de fichiers. J'ai déjà changé les permissions, en mettant chmod 777 partout, mais cela ne marque pas. On me dit toujours "permission non accordée". Je ne suis pas informaticien, donc si vous avez une solution, merci de me l'expliquer en langage "pour les nuls".
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
Modifié par chico200987 le 17/01/2011 à 16:00
Essaie de mettre "sudo" devant ta commande.

Exemple : sudo cp /media/usbname/monfichier.txt /home/monpseudo/Bureau
0
Bonjour,
Permission non accordée = tu n'es pas le propriétaire du fichier
voir la commande chown et non pas chmod http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux#chown
Ou alors, fais-le en étant root...
0
Merci pour vos réponses. J'ai bien fait la manoeuvre en tant que root, c'est pourquoi ça m'étonne que ça ne marche pas.
Je peux, si je me mets dans le dossier à partir d'où je veux déplacer un fichier, le placer sur mon disque dur. C'est l'inverse qui ne marche pas. J'obtiens:

cp: impossible de créer le fichier standard «root@julien-desktop:/media/usb0»: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@julien-desktop:/media/usb0#

De même, si je veux copier un fichier à partir du disque dur vers la clé en passant par le gestionnaire de fichiers, ça ne marche pas -alors que j'avais fait aupréalable chmod 777 en mode root - , alors que ça marche en sens inverse.

Je désespère...
Merci d'avance, si vous avez une solution.
0