Branchement de TNT, canal+ et graveur de dvd

Fermé
pmil Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 11:02
 solier - 24 juil. 2009 à 22:28
bjr
je possede :
1 televiseur avec 3 prises peritel
1 decodeur Canal+
1 enregistreur de DVD
et depuis peu
1 adaptateur TNT double tuner avec 2 prises peritel
pour le moment je peux connecter
soit l'enregistreur de DVD
soit l adaptateur TNT
a l antenne exterieure

quelqu un pourrait il me dire comment connecter tous ces elements ensemble definitivement ( par un schema si possible)

merci d avance
A voir également:

31 réponses

Commet brancher une tele+un recepteur TNT+un lecteur enregistreur DVD
Me faire un croquis SVP
Avec mes remerciements Salutation
13
Bonjour,
J'ai le mème problème et je serais ravi si vous pouiez m'aider car sur les sites des fabricant il n'y a rie, les vendeurs de décodeur tnt n'y connissent rien. Merci d'avance.
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
22 janv. 2006 à 12:40
Slt,

Utilise un cable IECTTY-3128624, tu pourras même brancher ton frigo !!

wouarf !!

allez, bye et sans ranc !!
7
Je viens de voir une réponse que tu as faite à un gars sur le forum commentcamarche.net concernant un branchement de plusieurs appareils. Ce cable IECTTY, où le trouve t-on et à quoi il ressemble.
Merci de me répondre à ce mail: pascal.houdinoff@orange.fr
0
c'est quoi ce cable a quoi il ressemble?
Peut tu podte une reponse sur le forum?
Merci
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
23 juin 2007 à 03:24
Le décodeur analogique Canal+ comme son nom l'indique ne fonctionne qu'en analogique, le procédé de cryptage utilisé pour l'offre TNT de Canal+ n'est pas du tout le même.

La seule solution pour visionner Canal+ est de conserver un branchement analogique sur le téléviseur et de sélectionner la chaine analogique.

La question que je vais te poser maintenant est de savoir si sur ton démodulateur TNT tu as une prise de sortie d'antenne (normalement oui), dans ce cas, il faut que tu utilises un câble pour relier cette sortie à l'entrée antenne de ton téléviseur, ce qui te permettra de conserver l'analogique en plus de la TNT (et donc d'utiliser ton décodeur C+)... Je crois me souvenir qu'il y a un schéma disponible sur le site internet de Canal+.
3
tu branche ton antenne mural a la tnt et de la tnt a ton dvd sur la prise antenn du dvd et ensuite la peritel de la tnt a au dvd et le dvd a la tele avec une peritel. donc pour regarder la tnt tu met la tele sur av ou tu a brancher le dvd et ensuite tu met le dvd sur av ou tu as brancher la tnt et donc tu porra aussi enregistrer les programmes de le tnt
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pmil Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 2
23 janv. 2006 à 11:15
et bin ca alors !!!!!!!!
merci
2
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
23 janv. 2006 à 11:50
Yo ! et dès que tu as des glaçons, tu m'appelles qu'on prenne l'apéro ensemble.
2
COXY Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 13
6 juin 2006 à 21:35
Bonjour,

J'ai le même problème mais moi, je suis moins gatée, je n'ai qu'une prise peritel tv

J'ai bien un schéma par le manuel du TNT (double tuner blusky 300P)
mais je n'arrive pas à enregistrer TNT - (malgré le fait de bien signaler la chaine en "enregistrement" sur TNT (pour ceux qui connaisse ce modèle)


Une petite réponse svp..

merci

Corine
1
bonsoir
En principe tous les tuners possedent une entrée et une sortie antenne.Tu branches les appareils en série, cest à dire que la sortie antenne de l'un, va sur l'entée antenne de l'autre. Les signaux, qu'ils soient analogiques ou numeriques (TNT) viennent de la même antenne. Ce sont les tuners qui font ensuite la séléction. Pour ce qui est des prises peritels tu peux utiliser un commutateur de peritels, tu branches le cable avec la prise male sur la télé, et les deux appareils sur les prises femelles du commutateur, et tu selectionnes le DVD ou la TNT .à+...chris
1
steph, j'ai fait comme tu dis (sauf que j'ai un décodeur SAGEM IAD 80 fourni par Orange) et mais moi j'ai relié également le décodeur à la TV (si tu peux regarde ma question dans le forum) et çà ne marche pas, est-ce que devais faire ainsi (j'ai suivi le descriptif du décodeur) ?
1
bonsoir,

voilà une facon de brancher un décodeur tnt+un graveur vers la tv (et ca marche)..

-prise antenne murale vers décodeur

-sortie antenne décodeur vers tv

-peritel du décodeur (vcr est inscrit) vers TV ( ext.1est inscrit)

-peritel du décodeur (tv est inscrit) vers graveur (inpout/output vcr-stb)

-peritel graveur (output to tv) vers TV (ext.2)


par contre je n'ai pas encore essayé l'enregistrement de la tnt ou de la tv..le branchement de cette manière me permet de tout pouvoir visionner!


                
1
merci cesnat, mais entre temps j'ai eu la solution par mon service après vente préféré et çà marche notamment enregistrement et visualisation d'une autre chaîne, la seule restriction : on ne peut pas visualiser et enregistrer 2 chaînes différentes de la TNT je m'explique :
visu de la TNT et enregistrement d'une chaîne nationale via antenne terrestre et inversement --->ok
par contre visualiser une chaîne de la TNT (ex france 5)et enregistrer 1 autre chaîne de la TNT(ex : direct8 ou antenne 2 via TNT)
-->impossible

si tu veux regarder une autre chaîne et graver en même temps --> branchements :
branchement antenne décodeur ( IN) à prise antenne murale
péritel décodeur (marqué TV ou scart in) à peritel AV de la TV
l'autre péritel (auxiliaire :marqué AV) du décodeur (nota : le décodeur a 2 prises péritel) sur la prise péritel SCART IN du graveur DVD
puis l'autre péritel (auxiliaire : marqué AV) du graveur sur la prise péritel IN de la TV enfin, relier la prise d'antenne out du graveur vers celle de la TV avec le cordon qui est livré avec le graveur (ce dernier branchement te permet de capter les émissions nationales sans passer par la TNT, c'est à dire par l''antenne terrestre)

bonus : si tu veux rajouter ton magnétoscope pour regarder (unisuement) ou recopier tes cassettes grace au graveur il te suffit de brancher ton magnetocope de la même manière mais dans l'ordre suivant : décodeur, magneto, graveur (en série en respectant toujours prise scart in de l'un sur prise AV de l'autre etc.)
(J'ai fait un plan sous format pdf mais je n'ai pas pu le mettre sur le forum! dommage)

il suffit ensuite d'utiliser la télécommande du graveur pour rechercher la chaîne à enregistrer : rechercher les canaux AV1 ou AV2 (bouton AV sur la télécommande) pour sélectionner les programmes soit de la TNT (AV1 par ex) soit des chaînes nationales (via antenne terrestre, AV2 par ex)--> voir ta notice. Quand tu auras sélectionné ta chaîne à enregistrer (dès que tu la vois à l'écran tu peux enregistrer) tu bascules ensuite vers la TV (moi j'ai un bouton sur ma télécommande marqué TV/DVD)pour visualiser le programme que tu veux regarder( si tu regardes la TNT une fois basculé sur le mode TV tu pourras changer de chaîne avec la télécommande du décodeur). J'espère avoir été clair car c'est pas évident de s'expliquer par écrit.
Bonne chance
0
molcanil > kesako
14 janv. 2008 à 09:26
Suite à votre message sur les branchements branchement de TNT, canal+ et graveur de dvd, je vois que vous avez un pdf avec les schémas. Je suis preneur car je galère pour ces branchements.

Pouvez vous me l'envoyer par mail

merci d'avance

olivier
0
solier > molcanil
24 juil. 2009 à 22:24
j'aimerais recevoir le schéma de branchement car mon graveur dvd n'enregistre pas la chaine criptée . Merci
0
tamaris 179 > kesako
23 févr. 2008 à 15:01
trés intéressé par votre description des branchements
j aimerais si possible avoir le schémas des raccordements
comment cela se passe t-il pour canal + car pour ce qui me concerne j'ai un décodeur qui fait canal+ - cannal sat
Le probléme à résoudre est de pouvoir enregistrer une chaine et visionner une autre chaine sinon je ne vois pas l'intérêt d avoir un graveur si on est obligé de graveur ce que l'on regarde
D'avance merci - salutations
0
solier > kesako
24 juil. 2009 à 22:28
pouvez vs m'envoyer par mail le schéma .Merci d'avance
0
bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette annee 2008 ou les graveurs seront moins chers!! et merci kesako pour ta démo;

finalement mon graveur (acheté en destockage) ne gravait pas...vais devoir opter pour un graveur multimédia! enfin je sais pas, je sais plus, y'a tellement de choix et faut trouver le bon! Mais cela appartient surement à un autre fil de discussion;

bonne journée à vous.
1
pmil Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 2
26 janv. 2006 à 18:24
promis
a+
0
peyo32 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 18:27
Salut!
J'ai également le même prob!
Ce que j'ai pu apprendre en faisant le tour des forums, c'est qu'il y avé toujours des rigolos pour se foudre de notre g...!!
Mais bon!
sinon, pour moi j'ai un simple tuner, pour enregistrer une chaine de la tnt, je laisse la tnt allumée en selectionnant la chaine à enregistrer.
Ensuite, sur le graveur je selectionne la prise sur laquel la tnt est branchée (AV1, AV2, etc..) et la chaine apparait: je peux donc l'enregistrer. Essaie pour voir

Bye, Peyo
0
peyo32 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 18:32
Re,

Par contre non souci, j'ai un décodeur analogique canal+ et lorsque je zap sur la tnt la chaone n'est toujours pas décryptée.
Je suis alors obligé de la regarder sur le graveur.

Quelqu'un a t'il une solution??

Merci,
Peyo
0
Bonjour,
bonjour ! y'a t'il quelqu'un pour m'aider à trouver le code d'installateur
(8chifres) de canal +
0
Salut,j'ai un récepteur numérique terrestre DUNE,avec 1seule péritel et un graveur DVD TUCSON RW 3050 avec 2 péritel.
J'aimerais graver des films de la tnt .Ma télé n'a qu'1 péritel.Comment puis je brancher tout cela ?
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider?Merçi.
0
Bonjour,
La réponse de steph me convient parfaitement, seulement, il y a eu un oubli car j'avais précisé que j'avais également un décodeur satellite. Alors pour le branchement!!!
Merci pour la réponse
Pascal HOUDINOFF
0
bonsoir
j'ai l'intention d'acheter un lecteur enregistreur graveur à disque dur et je possede un ecran lcd samsung (101) et j'ai le satellite
que faut il que je prenne comme appareil afin de pouvoir enregistrer le satellitte et la tnt.quelles sont les sorties necessaires qu'il faut derrierre l'appareil et s'il faut un cable special pour la tnt
avec tous mes remerciements. un internaute un peu novice dans ce monde technologique......
0
jeep56 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 5
7 déc. 2007 à 12:39
bonjour,

je suis devant un problème:

emmenagement dans une maison neuve, dont je ne suis pas maitre de l'installation (locataire):
sur le toit, il y a bien les 2 rateaux(UHF,VHF), un coupleur,....
dans le garage, çà descend dans une boite fermée,sans rien dessus(faut pas toucher) muni d'une prise branchée dans le 220v

de cette boite, part le câble TV vers la prise de salon.

là je branche ma belle télé (tuner TNT intégré), mon décodeur canal+ (avant j'étais en TV analogique).
J'attrappe 33 chaines numériques, 14 analogiues (recherche auto)
j'ai la 4 canal+ en clair(TNT ?) et plus loin canal+ crypté analogique
là mon decodeur canal+ n'accroche pas (parfois j'ai le son)
j'ai cru comprendre plus haut que je ne peux pas décrypter le numérique avec mon décodeur actuel?

j'y pige rien...
je change de barraque à nouveau où quelqu'un a une idée
le proprio s'en occupe...mais pas vite!
merci pour les tuyaux
0
jezn-philippe
28 janv. 2008 à 18:34
je viends d'achete une tnt numerique pour brancher sur la parabole.Avec une tete universelle numerique à 2 sorties puis-je branche ma tnt et canal sat dans 2 pieces differentes?
0