Free Box V6

Fermé
paslies - 11 janv. 2011 à 11:20
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 janv. 2011 à 11:35
Bonjour,

Je souhaiterais passer de SFR à Free qui annonce sur son site que je suis éligible à la TV avec la V6.

Mes caractéristiques de lignes sont les suivantes:
4274 mètres :
4/10 sur 1284 mètres
6/10 sur 2990 mètres
Affaiblissement théorique : 50.057 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2549 kbps (319 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3004 kbps (376 ko/s)

Je suis un peu perplexe par rapport à l'optimisme de Free, auriez vous un retour d'expérience dans des conditions techniques identiques.

Merci
A voir également:

1 réponse

elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
Modifié par elfeone le 11/01/2011 à 11:37
Pou info voici mes caractéristiques actuelles :

Ligne téléphonique : 05 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MIN31

Longueur : 4835 mètres

Affaiblissement : 55 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxx.xxx.xx
Passerelle (gateway) 88.xxx.xxx.xxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Malgrés l'avertissement ci dessus et l'atténuation de ma ligne je reçois parfaitement la télé, je peux enregistrer et profiter du timeshifiing

Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes, la version 6 étant plus performante et tes caractéristiques de ligne étant équivalentes au mienne voir 1 poil mieux.

Enfin je te conseille Free sans hésitation, je suis chez eux depuis prés de 10 ans et y a pas photos ils ont toujours un temps d'avance. La version 6 est une tuerie ! j'y passe dans peu de temps dés que j'aurais déménagé dans 3 mois ...

Petit détail très important, vérifie dans tes prises téléphones si tu as un condensateur ( c'est un espèce de transistor rectangulaire noir avec 2 petits fils, branché avec les fils téléphone, si c'est le cas tu le vires immédiatement, ces condensateurs perturbent le flux internet ( le divise par 2 !)

Avec tes caractéristiques de ligne tu devrais avoir un débit d'environs 5 Mega, il faut au moins 4 Mega pour avoir la télé dans de bonnes conditions, en dessous ça peut marcher mais avec des peturbations...
0