Changer codec

Résolu/Fermé
dobermann95 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 9 janv. 2011 à 18:58
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 janv. 2011 à 21:45
Bonjour,


j'ai un fichier vidéo que quand je le lis sur ma TV, le son ne fonctionne pas. On m'a dit que cela était en rapport avec le codec. Je voudrais juste savoir comment on peut savoir quel est le codec (audio et vidéo) d'un fichier, et comment changer le codec sans pour autant affecté la qualité du son et de l'image, et avec quel(s) logiciel(s) ont peut le faire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
9 janv. 2011 à 19:13
Bonsoir,
Ce logiciel (cliquer ici) est en mesure de te donner les infos sur les fichiers vidéos.
Celui-ci (cliquer ici) est en mesure de te convertir un grand nombre de fichiers vidéos.
@+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2011 à 19:15
Bonjour,

Pour déterminer les caractéristiques d'un fichier vidé, tu peux employer MediaInfo ou GSpot par exemple.

Quant à l'audio absent ou inaudible sur ta télévision cela peut venir de plusieurs choses : codec non pris en charge, mauvais câble entre le lecteur et la télévision (cela m'est arrivé), raison inexpliquée ou autres...

Vérifie déjà la présence d'un flux audio en lisant par exemple ton fichier sur l'ordinateur.

Quant au logiciels, plusieurs pourraient éventuellement convenir, comme VirtualDub, Avidemux, Format Factory, SUPER, MediaCoder ou d'autre encore.

Cordialement
0
dobermann95 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 3
9 janv. 2011 à 19:19
merci pour vos réponses, je vais regarder les logiciels. sinon le son marche sur l'ordinateur. Est ce que les logiciels cités affectent la qualité du fichier? En tout cas je vous remercie pour vos réponses
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2011 à 19:28
Pour la vidéo, il faut quand c'est possible "travailler" en copie de flux direct pour ne pas modifier le flux vidéo.
Sinon, tu peux toujours réencoder avec les mêmes paramètres (codec, bitrate/débit, résolution) au niveau de la vidéo.

Je ne sais pas si Format Factory permet la copie de flux direct, les autres, oui, je pense mais c'est à vérifier. Attention tous les logiciels ne permettent pas d'importer tous les fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dobermann95 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 3
9 janv. 2011 à 20:29
ok, pour le codec audio j'ai essayé d'utiliser super, mais je n'ai absolument rien compris. Je souhaite en faite transformer un codec audio DTS en AC-3, je vais essayé avec media coder qui je crois fait le format AC-3
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2011 à 21:45
Lu,
tu devras peut-être aussi réencoder la vidéo si nécessaire, pour cela essaie de mettre les mêmes critères que le fichier original.
Avec SUPER, en haut, tu dois choisir le Conteneur (AVI, MP4 ou autres), les flux se mettent automatiquement mais tu peux les changer si tu veux.

A part VirtualDub qui ne reconnait pas le DTS et je n'ai pas essayé avec Format Factory, les autres logiciels cités sont capables encoder un flux DTS en AC3, test effectué avec un petit fichier VOB.
0