Ordi = allume plus après nettoyage du ventilo

Fermé
HunterX7777 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 22:12
HunterX7777 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 16:19
Bonjour à tous cher commentçamarchien, je vois invoque en cette soirée/journée car l'heure est grave, j'ai breaké mon pc ??????
J'ai un Ordinateur Portable Acer Aspire 7738 Series que j'ai acheté environ en juin 2009.
J'ai toujours été très soigneux avec mon ordinateur, plus qu'avec ma petite amie, mais je ne sais pour quelle raison il chauffait trop (alors que je laissais un espace pour la soufflerie.
J'ai donc acheté un de ces "élévateur" avec ventilo intégré.
Puis j'ai appris à nettoyer un peu le ventilo à l'intérieur de l'ordinateur quand il y avait beaucoup de poussière. Je ne le faisais pas régulièrement je l'ai fait 3 fois.
Aujourd'hui, j'ai décidé après 3 arrêt consécutifs de mon pc dû à la surchauffe, de nettoyer celui-ci. Quand toutes les vis sont remontées, j'essaie de l'allumer sans succès...la panique.
Au final après quelques cri insignifiant dans ma maison, j'analyse la situation :
*Il y a deux indicateurs pour la batterie : une petite LED, et une barre lumineuse qui fait jolie. Celle-ci se situe à côté du bouton marche/arrêt, l'ensemble étant situé juste au dessus du ventilo que j'ai lavé*
-Quand je branche l'alim :
La LED s'allume, pas la barre.
-Quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt :
Rien ne se passe
-A certains moments, l'ordinateur s'allume tout seul mais c'est Acer Deluxe qui démarre et non Windows comme si l'ordinateur ne reconnaissait pas le système d'exploitation. (dans ces moments, le bouton et la barre ne sont pas non plus allumées.

Qu'ai-je fait?
J'ai débranché quelque chose ? Je ne crois pas.
Endommagé un composant ? Je n'espère pas.

Merci de votre aide, help.
Cordialement
Un geek en manque.



A voir également:

4 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 janv. 2011 à 22:15
Bonsoir, " J'ai débranché quelque chose ?"

Je pense que tu devrais vérifier, c'est peut être un soucis avec un fil d'alim dans le PC.
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
8 janv. 2011 à 22:15
Bonsoir,

Alors, pour info, je ne pense pas que la garantie des 2 ans va encore fonctionner vu que tu as démonter ton PC...

Pour nettoyer le ventilateur, comment as-tu procédé?
0
Koko18160 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 20
8 janv. 2011 à 22:19
Quand tu dis que tu a lavé ton ventilo, ne me dit pas pas que tu l'a mouillé !!!???
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 janv. 2011 à 22:19
S'il l'a déjà fait deux fois avant, je ne pense pas mais bon on sait jamais xD
0
HunterX7777 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 00:21
Tout d'abord merci de vos réponses, je vous réponds par un seul message général :
J'ai démonté d'abord la coque en dessous du PC portable car il faut enlever certaines vis pour ensuite enlever la petite plaquette qui se situe entre le clavier et l'écran. Quand on enlève cette plaquette il y a 3 bande magnétique qu'il faut faire attention de ne pas abîmer/pliée/déconnecter, je ne pense pas les avoir abîmer, il y en a une pliée qui est d'ailleurs celle de l'alimentation mais elle fût toujours ainsi, et je n'ai jamais déconnecter (donc déchirée) l'une d'entre elles.
Par la suite j'ai vu mon ventilo qui est entouré de circuit électronique, et juste à coté de la bande magnétique et du système de LED de l'alim. J'ai pris un petit aspirateur ( petit hein) pour aspirer la poussière comme je le fait à chaque fois, j'ai soufflé un petit coup (je n'avais pas mauvaise haleine je pense) et j'ai tout refermer normalement.
"refermer normalement" est un bien grand mot car si c'était le cas, mon portable marcherait encore sans aucun soucis :/

Merci à vous.
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
9 janv. 2011 à 00:27
Ah, je crois voir d'où vient le prob... L'électronique n'a pas de nez, mais est très très sensible à l'humidité... Ce qui peut-être une cause; quand à l'autre... très mauvais l'aspirateur près de la carte-mère...

Tu peux toujours démonter et vérifier les connections, mais je pense que c'est l'une de ces causes...
0
HunterX7777 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 14:16
D'accord merci à toi, qu'elles soluton peux tu me proposer ? Est-il mort de chez mort ou peut-on remédier à cela?
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
9 janv. 2011 à 14:19
Je pense qu'il est mort... Mais tu peux tenter le SAV en faisant l'innocent, ça marche des fois
0
HunterX7777 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 16:19
Okay merci bien de ton attention, bonne vie !
0