Lire une video directement dans navigateur

Fermé
error404 - 3 janv. 2011 à 20:53
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 3 janv. 2011 à 22:41
Bonjour, je voudrais mettre une vidéo dans ma page web dans un petit lecteur. Pour cela j'utilise le code suivant :

<video width="800" height="440" controls="controls"> 
<source src="MaVide.mp4" type="video/mp4" />  
</video> 


Sur google chrome ca fonctionne, j'ai mon lecteur, ma vidéo, je peux mettre play, pause. Sur IE je n'ai rien qui s'affiche, si je clique sur un lien pointant vers une vidéo elle s'ouvre sur windows media player. Et avec Firefox et Opera mes videos ne s'affichent pas (j'ai un carré avec une croix, impossible de lire). EN revanche si je clique sur un lien pointant vers une vidéo elle s'ouvre avec quicktime, ce qui me convient.

Je voudrais donc que toutes mes vidéos soient visibles sur la page sur tous les navigateurs et que quand je clique sur les liens les videos se lisent avec quicktime ou autre.
Je précise que ce n'est pas une page pour mettre en ligne, je la laisse en local, sur la machine (c'est juste un player vidéo).

Merci.
A voir également:

4 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
Modifié par coeus le 3/01/2011 à 21:36
Alors ça dépend du format du vidéo.

IE et Firefox lisent les vidéos en format .ogg ; Firefox peut lire, je crois, les mp4. Mais Chrome a définitivement la meilleure adaptation à cette balise. IE a la pire des trois, peu importe la version. Il peut probablement lire les AVI, mais pour les mp4 c'est pas gagné.

Bref, je crois que les seuls formats vidéo qui soit lisible par tous les navigateurs principaux, c'est le OGG et certains de ses cousins.
https://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video#Browser_support

Va falloir être patient. :-(
Nommez vos sujets de manière pertinente pour de meilleures chances de réponses !
Et n'oubliez pas de mettre votre sujet à "Résolu" s'il l'est effectivement ! Tourlou !
4
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 21:26
En effet tu utilise une des nouvelle balise de HTML5 alors que les anciens naviguateur n'intègre avec cette version d'html.
Quelle est ta version d'internet explorer ?
0
J'ai la dernière version de chacun de mes navigateurs, pour explorer j'ai la version 8.
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 21:36
Il y a des problème avec IE8 et HTML5, pour pas rentrer dans les detail (surtout si tu ne fait pas de javascript) il faut juste integrer sa sur ton site :

Entre les balise <head>
<!--[if IE]><script src="ie8"></script><![endif]-->


Ensuite, tu crée un fichier ie8.js dans le même répertoire que ton fichier HTML (enfin tu le met où tu veu et tu le nomme comme tu veux a condition de changer le lien dans la balise script)
et tu y met simplement :
document.createElement("header"); 
document.createElement("footer"); 
document.createElement("section"); 
document.createElement("aside"); 
document.createElement("nav"); 
document.createElement("article"); 
document.createElement("figure"); 
document.createElement("figcaption"); 
document.createElement("hgroup"); 
document.createElement("time"); 


(ps: merci au site alsacreations pour le code ;)
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 21:39
En fait -> si le navigateur est IE, on exécute le script, sinon, rien pour les autre (car il peuvent ce débrouiller sans)
Enfin, comme dab, on a toujours des problème avec IE, il veut pas faire comme les autre !
0
J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai créé le fichier js mais quand j'ouvre ie ca n'a rien changé T-T
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 21:47
tu a vien mis la ligne de code pour inclure le code dans les balise <head>
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 21:41
Mais faut quand même admettre que si IE n'existerais pas on aurai beaucoup moins de problème !
0
Enfin je trouve que c'est quand même embêtant qu'il n'y ai pas un système universel qui soit fonctionnel. C'est parfois dur de s'adapter a tous les navigateurs en même temps...
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 janv. 2011 à 21:50
C'est vrai.
Dis-toi que ce n'est que temporaire. Entre le mp4 qui est le format natif d'Apple, l'AVI qui est à Microsoft et toutes les alternatives open-source, les développeurs HTML5 ne savent tout simplement pas à qui donner leur support encore, et tout le monde se fait la guéguerre pour prévaloir, incluant les soi-disant nobles comités open-source. Ils veulent tous être privilégiés.
Mais il y a fort à parier que soit un format ou codec va finir par prévaloir (assez bientôt) ou que dans un certain temps tous les formats seront supportés.
Probablement les deux à la fois. Il y a trop d'argent à faire.
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 22:13
Le système universel existe est évolue, c'est a sa que sert la W3C !
A fixer une "norme", le problème vient des navigateur qui eu ne suivent pas ou qui tout simplement décide autrement ! (et je parle aussi des objets javascript !)
Après il reste un autre problème; les gents ! il est important de mètre à jour son navigateurs !
Le format des vidéos lu na rien n'a voir avec les développeur du HTML5 (dailleurs on peut pas vraiment parler de développeur de l'HTML5), ce sont les navigateurs qui peuvent ou non afficher un certain format de vidéo !
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 janv. 2011 à 22:41
Dans un sens oui on peut parler de développeurs HTML5. Le code ne se développe pas tout seul ! ;-)

Vrai, je me suis mal exprimé, on parle des développeurs de navigateurs plutôt que de développeurs du langage en tant que tel. Mea culpa.
0