Comment reinstaller Windows sur un autre DD

Fermé
Helpmipliz - 26 déc. 2010 à 02:46
coolbreeze Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 27 déc. 2010 à 08:50
Bonjour,

Je suis sous Windows XP pro . Je possede deux disques durs => un de 8Go et un deuxieme de 80Go .
Voici mon probleme , mon disque dur de 8Go contient mon systeme d'exploitation , je n'ai plus d'espace libre ( 200Mo ) sur ce dernier . Meme lorsque j'installe un nouveau programme sur mon deuxieme disque dur , la place restante sur mon 8Go diminue toujours .

Alors voici mes questions :

- Comment reinstaller windows sur mon deuxieme disque dur ( tout en sachant que je n'ai pas de disquettes et ni de graveur et je souhaite garder mes programmes deja installés ) ?

- Comment supprimer tout ce que contient mon lecteur c:

- Comment pouvoir faire demarer mon PC sur mon deuxieme Disque dur pour pouvoir charger windows .

Petit resumé =
En gros je souhaite changer l'emplacement de mon systeme d'exploitation pour le mettre sur mon deuxieme disque dur et ensuite supprimer ce que contient le premier et ensuite faire demarer mon PC sur mon deuxieme disque dur de façon a ce qu'il puisse charger windows .

Aidez moi SVP je suis paumé je ne sais pas comment faire .
J'ai beau chercher sur different forum mais je ne suis pas sur que ce qu'ils y expliquent corresponde bien a ce que je souhaite et donc en creeant ce sujet j'ose esperer que vous pourriez me repondre a toutes mes question .

Je vous remercis d'avance et j'attend vos reponses avec impatience .
SVP je suis debutant en informatique donc expliquez moi bien vos reponses SVP .

Cordialement .
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
Modifié par barnabe0057 le 26/12/2010 à 03:33
Bonjour,
Dans ton cas il faut utiliser un logiciel de clonage, cela te permettra de faire une copie exacte de ton premier disque vers le second.

Je te conseille ce logiciel : DrvClonerXP

Il est gratuit et en français.

Une fois le clonage terminé, tu éteins l'ordinateur et tu débranches le petit disque.

Le problème c'est que tu as installé des logiciels sur le second disque, ceux-ci seront perdus une fois le clonage terminé, je ne vois aucune solution pour les conserver.
0
Merci , c'est sympa de ta part de me repondre .
Mais j'ai encore une question = je debranche mon petit disque c'est a dire mon 8 Go ? ou bien parle tu d'autre chose ?
Et sinon , existe t-il un logiciel qui supprime toutes les applications installée sauf le systeme d'exploitation ? Car vu que mes programmes sont installé sur mon deuxieme DD ( celui de 80Go ) et qu'il y a certains morceau qui s'enregistre sans rien me demander sur mon disque de 8Go cela risque de creer des conflits non ?

En tout cas merci pour tes reponses , comme je te l'ai dit , c'est tres sympa de ta part .
0
barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
27 déc. 2010 à 02:11
Quand je parle de ton petit disque, oui je parle de ton 8Go.

Non il n'existe pas de logiciel pour supprimer toutes les applications installées, il faut donc le faire à la main une par une en passant par le panneau de configuration bien sûr.

Oui il y a un risque de conflits ( je dirai plutôt bugs).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2010 à 08:03
Salut,

une question : tu as deux disques durs ou deux partitions ?
0
coolbreeze Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 6
27 déc. 2010 à 08:50
Si pour la fin de l'année, vous voulez migrer votre Windows d'un disque dur classique à une SSD, sachez que c'est que propose le logiciel Paragon Migrate OS to SSD. Rien de bien compliqué.

Paragon Migrate OS to SSD permet :

* Migrer un Windows d'une partition plus grande ou plus petite en 1 click
* D'aligner automatiquement les partitions sur le disque de destination
* De détecter et copier la MSR (Microsoft System Reserved, une partition cachée de Win7 qui contient des fichiers de boot)
* D'exclure les fichiers que vous ne voulez pas migrer pour ne pas trop remplir le disque (par exemple votre répertoire « Downloads »)
* Gérer le VSS (Volume Snapshot Service ou Volume Shadow Copy Service) pour permettre une migration sans reboot et sans se préoccuper des fichiers bloqués par les logiciels qui tournent
* ...etc
Ce petit soft qui tourne sous Win7, XP et Server 2008 coûte normalement 19,95$ mais il est possible d'avoir un n° de série gratuitement en remplissant le formulaire suivant (en allemand). Vous recevrez alors par email un n° de série et le lien pour télécharger le logiciel gratuit. Profitez-en !!! https://www.paragon-software.com/de/registrierung/mos2ssd.html
0