Matérialisation clé externe dans formulaire

Fermé
sarou971 - 25 déc. 2010 à 16:43
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,

Bonjour,

Je débute sur Access et j'ai une question.

j'ai deux tables "livraison" et " transporteurs" qui sont liées. la clé externe livraison est dans la table transporteur.

J'aimerais savoir comment matérialiser tout cela dans un formulaire. si je vx faire le formulaire transporteur, vue k'il y a la clé externe livraison faut il ke j'introduise également les champs de la table livraison, un peu comme le formulaire" facture" où on prend les champs de facture, puis ceux de clients, ceux de produits et ceux de lignes de factures
en gros ce que je veux savoir si chaque fois que dans une table il y a une clé externe est ce qu'il faut toujours mettre les champs de la clé.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 déc. 2010 à 17:46
Bonjour

Il te faut créer une requ^te avec tes 2 tables avec les champs que tu désires voir et prendre comme source de ton formulaire cette requ^te
maintenant si tu veux connaitre le détail d'une livraison livrée à tel client il faut plusieurs tables dont une intermédiaire (relation n-n) lignes- livraisons qui sera en sous-formulaire. c'est déjà plus compliqué si tu débutes.


mais tu as d'excellents tutos pour débutants sur ce site
http://www.self-access.com/cms/
0