IPhone 4: Se connecte au 3G au lieu du Wifi

Fermé
bouboucj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 18:28
 crx4me - 13 sept. 2011 à 02:02
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouveau Iphone 4.

Je n'avais aucun problème avec mon IPhone 3GS: dehors, il utilisait le réseau 3G, et chez moi, il utilisait le réseau Wifi de ma box. Il se connectait automatiquement.

J'ai acheté il y a quelques jours le nouvel Iphone 4: j'ai tout bien configué comme l'ancien IPhone: il détecte mon réseau Wifi, mais au lieu de se connecter en Wifi, il se connecte toujours en 3G! Quelqu'un peut m'aider pour que je puisse me connecter en Wifi???

Ce qui est bizard tout de même, c'est que dans la liste Wifi, il y a la petite flèche verte qui m'indique que je suis bien connecté au réseau de ma box, mais en haut, on m'indique que je suis toujours en 3G ...


Merci d'avance pour vos réponses :)



A voir également:

7 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
19 déc. 2010 à 19:18
En effet il suffit de désactiver la 3G et d'activer le WIFI. Dès ces réglages faits, l'iPhone ne peut plus passer par la 3G.
3
Pour cela rend toi dans les paramètres de ton iPhone et fait comme cela :

Réglages > Général > Réseau

Ensuite tu désactives le réseau 3G (et peut-être les autres, je sais pas.)

Voilà, tiens moi au courant ;)
2
bouboucj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 21:24
Ca marche toujours pas... Quand il se connecte plus en 3G, il se connecte en Egde, et pas en Wifi ! ^^ Bizard...


En passant, aussi, ni mon ancien, ni mon nouveau Iphone ne détecte les appareils connectés en bluetooth... Pas normal hein ? (Mais je crois que c'est un problème très fréquent...).
0
Question basique , as-tu rentré ta clef wifi?Puis lancé la recherche?
0
Si c'est comme ça, vaut mieux que tu le renvoies au SAV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouboucj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 21:49
Oué, c'est étrange, il trouve mon réseau, il se connecte, mais reste en 3G...

Enfin bon, si y a pas d'autres solutions, c'est ce que je ferais...

Merci ;)
0
j'ai le même problème... tu as trouvé une solution ?? :(
0
faire un reset des reglages réseau et voilà

parametre generale reinitialisation reinitialiser reglage reseau

reste juste a se reconnecter sur son wifi

moi ça réglé mon problème
0