Installation windows 7

Fermé
Bastien - 15 déc. 2010 à 13:00
 Bastien - 15 déc. 2010 à 17:18
Bonjour, je possède un ordi avec vista familiale premium 32 bits.
Je souhaiterais le mettre à jour vers windows 7. Je prendrais plutot un version mise à jour et j'effectuerais une mise à niveau.

Je voudrais savoir si, en cas de bug, il est possible de réinstaller 7, Ou même après, s'il l'ordi rame beaucoup ? Est-il également possible de réinstaller vista en cas de problèmes.
Y a-t-il beaucoup de risques que la mise à niveau plante et comment diminuer ces risques ?

Merci pour vos réponses



A voir également:

11 réponses

Bonjour, moi je te déconseille la mise à niveau, enfin c'est mon avis perso.
Moi je préfère copier tout mes fichiers sur une autre partition ou sur un dd externe et je formate et réinstalle Windows.
Au moins tu repars sur du propre
0
Salut, en faite j'ai pas mal de logiciels qui étaient inclus avec l'ordi et que je pourrais pas retrouver gratuitement...
Mais sinon, ça plante souvent les mise à niveau (avec la version mise à jour à 100-120€) ?
0
Quels genres de logiciels?
0
J'ai un acer, j'ai toute la suite empowering technologie, play movie, arcade deluxe, power producer...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 déc. 2010 à 13:11
bonjour,

en complément, vérifiez que votre pc est compatible pour windows 7.

voir lien

http://translate.google.fr/...

0
Moi j'ai installer Win7 sur le acer 5315 de mon frere et j'ai tout formaté car ces logiciels je les trouvent inutiles
0
Et t'avais acheté la version mise à jour à 120 € ou complète à 180 € ?
0
Euh....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'ai déjà essayer, à part qq logiciels incompatibles, je dois mettre à jour mon pilote graphique, j'ai pris la dernière version sur nvidia mais il me dit encore de mettre à jour... c'est surement qu'il se trompe, vu que sur le site de dl nvidia, c'est marqué pour vista et 7
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 déc. 2010 à 13:26
re
pour le pilote graphique, prendre le pilote certifié vhql
puis vérifiez aussi que le pilote est bien celui d'une carte graphique ou d'un chipset graphique (carte graphique intégrée à la carte mère)
0
Re. J'ai pris sur le Site Nvdia https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-win7-winvista-26099-whql-driver/ , c'est bien mis vhql. J'ai pris ce pilote il y a quelques jours, sa a bien été mis à jour.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 déc. 2010 à 13:35
re

si le pc fonctionne correctement, laissez comme ça.
0
Donc, en faisant une mise à niveau windows 7 ,pas de problèmes ?
est-il possible d'éventuellement réinstaller vista ou 7 après ?
Merci pour vos réponses
0
Dans la théorie pas de problème, mais bon à toi de voir c'est toujours mieux de repartir sur du propre quand même, sa rajeuni un pc le formatage!
0
et dans le cas de la mise à niveau comme de l'install personnalisée (avancée), est-ce qu'il est possible de réinstaller 7 en cas de problèmes ? et vista ?
0
Up svp
0