Beautée du jeux PC/Console ...

Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 déc. 2010 à 10:32
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 17 déc. 2010 à 08:51
Salut a tous ...
Alors je me demandais a l'instant si c'étais possible que par exemple un jeux qui soit sur console et PC ( Prenons Lost Planet 2 par exemple ) soit plus beau sur PC avec plusieurs carte graphiques en SLI ou Crossfire enfin voila quoi que sur la console ...

Il existe une équivalence de carte graphique ou de SLI/CrossFire du processeur graphique de la Xbox 360 et de la PS3 ?

( J'ai hésiter a placer ce post dans le forum ' Jeux Vidéo ' , mais je pense que je parle plus de carte graphique que du jeux ... Désolé si mon choix n'étais pas judicieux . )

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez . =)


A voir également:

5 réponses

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
15 déc. 2010 à 13:27
Salut,

Une fois les graphismes augmentés au maximum sur ton pc, tu ne le rendra pas "plus beau".
Avec un meilleur écran, tu peux avoir des couleurs plus agréables.
Une meilleure carte graphique fera la même chose.

Mais augmenter le nombre de carte graphiques ne fera qu'augmenter la fluidité de ton jeu.
Soit dit en passant, les capacités graphiques d'un bon PC, pas forcément exceptionnel (ATI 5870, core i7..), dépassent selon moi les capacités d'une console nouvelle génération.

PS: normalement, c'est un UP tous les 24h environ
1
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
15 déc. 2010 à 11:01
Un petit up pour une petite réponse ...
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
15 déc. 2010 à 13:20
Un grand up pour une grande réponse ? ...
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
16 déc. 2010 à 08:45
D'accord , donc une très bonne carte graphique peut dépasser les performances d'une console ?

Car en fait , j'ai la Xbox et la PS3 ... Pour moi , la console parfaite c'est les jeux de la Xbox avec la qualitée graphique de la PS3 , tu pense que c'est possible ?

Pour l'écran j'ai un Sony Bravia 132 cm Full HD , et les Blu-ray dessus sont époustouflant , ainsi que les jeux de la PS3 , la cinématique de grand tourismo 5 prologue ma scier quoi !
Et en pensant que Xbox c'est microsoft , et donc qu'il y as pas mal de bon jeux qui sortent sur la console et aussi sur PC , j'me suis dit qu'avec un PC qui as l'équivalent ( Ou mieux ) de la puce graphique de la PS3 , se serais vraiment génial ...

J'ai effectuer quelques recherches , et apparement se serais une équivalence a la GeForce 7800 ... Mais c'est plutôt étonnant , non ?

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/graphique-resolu-carte-sujet_128799_1.htm

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre , j'ai trouver cette citation qui peut aider :

EXTRAIT DE WiKIPEDIA: XBOX 360
Carte graphique : Xenos (ATI)

* 500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[7].
* 48 pipelines de pixel shader en parallèle
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/secondes
* 96 milliards d'opération shader/secondes
* 10 Mo d'EDRAM
* Inconvénients : principalement ses montées en température dues à sa mauvaise ventilation.

Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (coeur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.

EXTRAIT WIKIPEDIA 2: PS3
Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[16]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[18],[19]. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX). L'interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d'OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia. La RAM vidéo utilise la technologie GDDR3.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors un SLI de 7 900 GTX ?
C'est quoi l'équivalent de sa en Radeon HD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
17 déc. 2010 à 08:51
Re,

Pour ce qui est des performances, je ne me suis jamais posé la question. Tu parlais principalement de beauté.
Personnellement, j'ai branché mon PC sur un écran full HD 150cm pour tester ce que ça donnait sur MoH 2010, et la beauté/fluidité du jeu n'avait rien à envier à celle d'une PS3, en ayant une bonne config, mais pas extraordinaire. (voir mon profil pour la config).

Après, il faut se poser la question de savoir si avec un écran plus grand, le jeu aurait toujours été fluide ou non, tandis que la PS3 supporte des écrans bien plus grands que celui-ci sans problème.. Il faut tester.

Je ne pourrai donc pas tellement te répondre pour ce qui est de la performance.
Cependant, d'un point de vue logique, il me semble qu'une console coutant 300euros ne dépassera pas un PC dont seulement la carte graphique coute le même prix. (mais ce n'est qu'une supposition).

Cordialement.
0