Windows 98 se

Fermé
cacahuete - 30 déc. 2005 à 16:41
 jmp59 - 30 déc. 2005 à 21:29
Bonjour ,j'ai un soucis avec mon deuxième pc .Voila j'ai du effacer certains trucs importants car actuellement je ne peux plus rien faire .Quand je remets le cd windows 98 se ,il me semble qu'il ne le reconnait pas ,comment faire pour que mon pc refonctionne correctement .Ou sinon puis je installer windows xp et comment ??? Merci de m'aider car je suis vraiment désemparée .Merci a l'avance .
A voir également:

21 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
30 déc. 2005 à 16:46
salut
essaie de configurer dans le bios ton lecteur cd comme first boot.(advanced setup).
0
Merci de m'expliquer ca petie a petit tu sais je suis une fille et je suis pas très douée .Merci de prendre le temps de m'aider ;
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
30 déc. 2005 à 16:53
salut
au demarrage appuis sur del ou supp. tu as le bios. va dans advanced setup et cherche first boot sequence et change la (avec +) jusqu'a avoir cd.rom. save and exit.
0
alors j'ai fais ce que tu m'as dit mais moi j'ai tout sauf ca /advanced CMOS setup
advanced chipset setup
power mangement setup
plug and play setup
periphal setup
haedware monitore setup ???????????????

quel ets celui que je dois prendre ??
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
30 déc. 2005 à 17:16
salut
advanced chipset setup
0
alors la il y a plein de trucs ,tu dois vraiment me prendre pour une nulle je ne comprends rien .Après j'appuie sur quoi ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut etre qu'il me serait plus facile de tout enlever dans le pc et de remettre tout apres non ???? le destin de mon pc est entre tes mains .
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
30 déc. 2005 à 17:31
salut
tu as 1er boot device. va y avac les fleches et appuis sur la touche + jusqu'a avoir cdrom.(dans ce cas id.o ou id.1 sera 2eme boot device et floppy(disquette )3er boot device) appuis sur f10(selon la version du bios)save and exit.
0
moi j'ai 1er boot :floopy
2emme boot :IDE-o
3emme boot :cdrom que dois je faire changer les ordres ou pas ????
0
ca y est j'ai changer l'ordre comme tu m'as dit ;Après je fais quoi ??
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
30 déc. 2005 à 17:46
salut
tu dois sortir apres sauvegarde. appuis sur echap puis yes . sinon regarde en bas de la 1ere page bios et cherche la touche:save and exit(f10 ou f9).apuis et yes.
0
ca y est .après je fais quoi ?? j'ai un autre soucis il ne reconnait pas windows 98 car j'ai un soucis pour ma carte graphique il ne veut pas installer la peripherie .
0
tout ca me semble impossible car j'ai pas les cdrom pour installer les cartes mères ect ....
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2005 à 18:08
ça se trouve par la suite via aida32, everest home edition ou www.touslesdrivers.com
0
Je ne sais pas du tout m'y prendre pour te remettre en place après .Peux tu m'aider ?????
En premier lieu que dois je faire ????
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2005 à 18:25
je peux t'aider mais selon ma méthode que je préfère

Remets ton boot sur la disquette A: et utilise une disquette de démarrage pour ta réinstallation

A l'invite A: tu tapes D: ou F: voir G: si tu as plusieurs lecteurs de CD puis install

Si ça marche pas, on verra par la suite

Si tu n'as pas de disquette de démarrage, dis-le
De quelle marque est ton pc?
As-tu des cd dit de restauration?
0
alors je n'ai pas de disquette de demarrage .mon pc c'est un pentium 2 ,300 megahertz.Et non je n'ai pas de cd de restauration .Voila j'espère que tu es courageux car j'ai beaucoup de mal .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2005 à 18:40
courageux oui, mais je me lève très très tôt demain, donc je vais pas tarder à décrocher - espérant que le druide viendra te donner un coup de main durant mon absence. Tu peux créer une disquette sur son site ici:

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
alors j'ai telecharger le cd de demarrage .J'ai changer le boot .A present il faut que je suive le dossier que tu m'as donner ou pas ?????
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2005 à 18:57
je t'avais dit la disquette, pas le cd

deuxième lien

tu as un cd d'install win98 au moins?
0
il y a un vrai difference entre le cd et la disquette ????? oui j'ai cd de l'installation de windows 98 se
0