Quel adaptateur tnt pour tv tnt hd?

Fermé
pomme d'api - 8 déc. 2010 à 11:01
 pomme d'api - 15 déc. 2010 à 09:21
Bonjour,

On m'a prêtée 1 adapatateur tnt non hd simple tuner , je l'ai essayé sur une TV (non tnt) => ça marche, ça enregistre sur mon magnéto aussi.

Quand j'ai fait le même essai sur mon panasonic TNT HD 1080pp j'ai réussi à avoir FR2 => M6 -- et cela uniquement avec l'adaptateur ouvert alors que sans je reçois la tnt donc déjà là ça m'a paru bizarre-- mais dès que je choisis 1 autre chaîne TNT (par ex. W9) => "pas d'émission" apparait sur l'écran?

J'ai supposé que cela venait du fait que l'adaptateur n'était pas en HD, ai-je raison et avez-vous 1 conseil d'achat pour 1 adaptateur TNT HD?

Cela me permettrait d'enregistrer la chaîne voulue tout en regardant une autre mais aussi de pouvoir fermer la TV sans que ça ferme aussi l'adaptateur (ce qui est le cas quand il s'agit d'une TV avec la tnt intégrée)?

Je capte par râteau et j'ai un amplificateur où les câbles d'antenne, allant sur chaque TV, sont reliés.

Merci bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
8 déc. 2010 à 11:26
Bonjour,
Tout d'abord quel est réellement le Pb ?
1ère situation : Tv non TNT + adaptateur tout fonctionne c'est normal.
2ème situation : Panasonic TNT HD + adaptateur SD manque des chaînes ? L'antenne est branchée sur quel appareil ? l'adaptateur ou la télé ? Il faut relier l'antenne à l'adaptateur puis retour à la télé.
La recherche des chaînes doit être faite sur les 2 appareils pour utiliser la télé seule ou avec l'adaptateur pour enregistrer avec le magnéto par exemple, lequel est branché sur l'adaptateur TNT avec un câble péritel.
Un adaptateur TNT HD permettra simplement de recevoir les chaînes du multiplex R5 (TF1; FR2; M6 en HD et Arte HD sur le 4. A condition évidemment que l'émetteur local émette en HD ce qui pour le moment assez rare !
Difficile de trouver un adaptateur TNT HD seul. C'est souvent un appareil combiné avec lecteur DVD, Blu-ray, disque dur pour enregistrer et assez cher (400 €).
A+ pour d'autres explications si necessaire.
Slt
0
Bonjour Clodlavi,
J'ai bien relié l'antenne à l'adaptateur seulement je n'avais plus de réception tnt sur la TV alors que sans l'adaptateur si d'où mon interrogation. et quoi que je fasse rien
Voilà merci bonne journée
0