Orientation bac pro

Noobert - Modifié par Noobert le 6/12/2010 à 21:44
kpierrick59180 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 déc. 2010 à 19:50
Bonjours à tous , je suis actuellement en 4ème ! Ayant déjà redoublé une Classe , j'aimerais savoir si une orientation en fin de 4ème en bac pro serait plus judicieux ?

Le collège auquel je suis inscris en ce moment , est assez dure , certains y arrivent , et certains ne s'en sortent plus (comme moi) c'est un collège privé.

J'ai une petite question : si je vais en bac pro , pourrais-je réintégrer les lycées général , en allant en STG ?
J'aimerai bien travailler dans l'informatique , et StG m'a l'air bien pour l'informatique , non ?
Sinon , j'aimerais savoir si il y a toujours un moyen de réintégrer les lycée public?

Merci de votre aide.

P.S ; excusez moi pour les fautes. Je suis sur un mobile et ce n'es pas évident avec le correcteur d'orthographe automatique.
A voir également:

5 réponses

kpierrick59180 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
6 déc. 2010 à 21:51
Salut à toi,

Enfaite si tu le veut il est tout a fait possible que tu puisse intégrer une formation professionnelle des la 3ieme (c'est la 3ieme DP6).
J'ai lu que tu souhaiter te lancer dans l'informatique, enfaite il y a un bac pro en 3ans c'est le BAC pro SEN (système électronique et numérique). il faut que tu sois sure de vouloir faire sa car l'orientation et un choix assez difficile moi même j'en suis témoin ^^ 3DP6> BAC pro SEN et la erreurs dans la formation, enfaite pour moi ce n'est pas du tout sa enfaite c'est plein de formule mathématique que tu mets en places et tout et tune touchera presque a rien la première année (si tu fait sa tu en verra beaucoup partir avant la fin des 3ans ^^)
Donc un conseil réfléchie bien à sa ^^
0
Salut , merci de ta réponse , mais si par exemple...je vais en pro ! Je pourrais réintégrer Le lycée général ? En allant en STG ? Merci
0
kpierrick59180 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
7 déc. 2010 à 21:18
Oui, tu le peut car le BAC pro SEN c'est le bac pro qui se rapporte le plus du générale !
0
Ok merci !

Donc si je récapitule , en fin d'année prochaine , j'irais en 3ème DP6 , ensuite , je pourrais réintégrer le général en 1ère ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpierrick59180 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 déc. 2010 à 19:50
how cow-boy ^^

Enfaite la 3DP6 c'est si tu as des difficultés en générale si tout roule en générale tu peut rester en général jusque ta seconde ^^
0