Video projecteur

Fermé
Jerome - 5 déc. 2010 à 23:31
 Jerome - 10 déc. 2010 à 12:17
Bonjour,

J'ai acheter il y a quelques jours un videoprojecteur acer X110, mais je suis un peu déçu car au changement d'image dans les zone blanche, je vois des flash de couleur rouge,vert, bleu, ca arrive assez souvent pour être assez pénible quand on regarde un film !

Du coup je pense l'échanger contre le modèle du dessus pour le ACER X1230PK (100 euros de plus) , mais j'espère qu'il n'aura pas ce défaut.

Est-ce que a votre avis, c'est un problème de la technologie DLP ? avez vous le même problème ?

Merci pour vos retours

Cordialement,
Jerome.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 5/12/2010 à 23:49
bonjour c'est un effet "arc en ciel " 1 personne sur 4 est sensible
c'est dû au systême DLP
si c'est trop génant il ne vous reste plus qu'à changer pour pour un projo à systême tri lcd
2
Merci pour votre réponse, donc le modèle 100 Euros plus chere en DLP n'y changera rien ... :(

ma copine aussi remarque la même chose ! c'est vraiment très étrange ce truc !
on en sais plus sur ce problème ou pas ?

effectivement je crois que je vais prendre un triLCD du coup :/ c'est de bonne qualité aussi le triLCD ? car la a pars ce problème, je suis très satisfait sinon du rendu !

A bientot
Jerome.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
6 déc. 2010 à 00:35
le tri lcd aurait des noirs moins noirs mais aussi d'autres qualités comme miellleures couleurs dans les mouvements des traveling panoramiques et plus grande image pour le même recul
0
merci, en fait j'hésite a le changer (j'ai plus que quelques jours pour me decider), le modèle en Tri-LCD chez Epson (EB-S82) est indiqué comme 2 fois plus bruyant que le DLP de Acer...

cet effet "arc en ciel", est présent quand je branche ma freebox derriere le videoprojecteur pour voir un film de la télé en composite/50Hz, mais quand je branche derrière l'ordi en vga/72Hz, ça va beaucoup mieux, par défaut il me met 120Hz, mais la, l'image est trop sombre... donc je met entre les 2, et je ne vois plus cet effet "arc en ciel"... je vais refaire quelques test avec l'ordi, si c'est vraiment mieux je le garderai et ne brancherai plus la freebox dessus!
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
6 déc. 2010 à 12:37
c'est vrai que le bruit est un argument très important je pense qu 29 db est acceptable en mode éco et 32 commence à être envahissant si le projo est au dessus du canapé
Ps: il ya peut-être d'autres modèle tri cd moins" sonore"
cordialement
0
Encore moi....... Je viens de regarder une serie depuis l'ordi, même en 120hz, en fait, le problème est horriblement présent avec des sous titre !!! car il faut déplacer les yeux de haut en bas et, whoo, c'est super super chiant !!!! :(
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
9 déc. 2010 à 22:09
j'ai toujours un 800x 600 optoma ça me va bien
chez moi aucune personne ne m'a signalé cet effet jusqu"à présent
cordialement
0
Ah ben y en a qui ont de la chance :)
0