Quel logiciel pour monter en hdv ??

Fermé
krtjm95 - 5 déc. 2010 à 23:10
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 déc. 2010 à 23:38
Bonjour,

Je désespère chaque jour un peu plus. J'ai acheté une canon hv30 il y a peu, et j'ai tourné quelques plans de mon court-métrage en hdv.
Maintenant, reste la question du montage... Et j'ai fait quelques tests peu concluants.

Sous pc, j'avais a-daube premiere cs3 ne prend pas en charge le hdv sans son plug-in ultra cher.
Sous mac, un ami avait final cut express peu satisfaisant... L'exportation en mpeg-2 est impossible.

Je suis révolté, au prix de ses daubes, aucune n'est foutue de me sortir du mpeg-2 avec un montage en hdv natif...

Quant à Magix, il faut aussi se procurer les codecs ou je ne sais quoi (payants) pour monter en hdv...

Alors, comment procédez-vous ?


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 5/12/2010 à 23:41
bonjour bienvenu au résistant du AVCHD bien pire que ce bon hdv
le format hdv est réputé plus fluide pour le montage que le AVCHD
perso j'utilise un vieux studio 11 de pinnacle et j'ai filmé avec une hv 20 de mon neveu et je viens d'acheter le sony(hdv HDR HC9
j'ai aussi magic
il faut une fois le logiciel acheté et installé à présent s'inscrire sur les sites constructeurs pour avoir les clefs d'activation des codecs(pour éviter le piratage)
j'exporte en mpeg2 hd ou en divx si on a pas de graveur blue ray
(ou mpeg2 sd compatible dvd )
0