VBA, ouvrir CSV pdt une maccro.

Résolu/Fermé
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 3 déc. 2010 à 10:27
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 6 déc. 2010 à 14:36
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre:
Pendant le déroulement de ma maccro, je souhaiterais ouvrir un fichier csv spécifique. Malheureusement :( mon fichier csv s'ouvre, mais tout se trouve dans la colonne A séparé par des points virgules.
J'ai essayer cette syntaxe:

Workbooks.Open ("S:\PromoVente\2010_Animation\CESAR\Alimentation\Alimentation Cesar\Traductions\Traductions finales\Copie de Période courante csv\xls\" & sheetsave


avec sheetsave le nom du fichier que je souhaiterais ouvrir.
J'aimerais que mon fichier csv s'ouvre correctement.
Quelque chose manque dans ma syntaxe? Que faut-il que je modifie?
Merci d'avance :) !
A voir également:

3 réponses

Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 3
6 déc. 2010 à 14:36
Salut.

j'ai résolus mon soucis en bidouillant. Je viens de voir que j'avais eu une réponse. Je n'ai pas réussi à faire marcher ta réponse :x par contre...

Voilà comment j'ai résolus le soucis, et ça marche bien :) :
wb = "S:\chemin\"

Workbooks.Open _
Filename:=wb, _
Origin:=xlWindows, _
Local:=True


Merci pour ta réponse :). Je vais essayer de continuer à bidouiller ton bout de code.

Bonne journée! :)
2
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 3
3 déc. 2010 à 14:52
je me permet de faire un petit up sur ce post. :)
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 4/12/2010 à 11:09
bonsoir
peut etre ouvrir comme fichier texte, l'editeur de macro donne ceci qui fonctionne pour un .txt



Private Sub CommandButton2_Click()
Dim nomfic As String, nomchemin As String
nomfic = "doc1.txt"
nomchemin = "C:\Users\max\Documents\"
Workbooks.OpenText Filename:=nomchemin & nomfic, Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False
End Sub

bonne suite
0