Internet wifi ok mais pas partage de fichier

Fermé
Rahmon +3 - 26 déc. 2005 à 20:25
 Rahmon +3 - 3 janv. 2006 à 15:13
bonjoura tous,
une fois de plus j'ai un petit probleme, mais je viens en parler ici, car on ù'a toujours aidé rapidement et efficacement. merci d'avance

voila, j'ai 2pc portables avec wifi intégré, et un PC fixe avec une clef usb wifi netgear WG111.les trois ordis tournent sous XP(1 fam et 2pro) et sont connectés à mon routeur wifi netgear WGT624 sur lequel est branché mon modem adsl Télé2.la connection internet en wifi est parfaite, je n'ai aucun problemes mais je n'arrive pas à partager des fichiers.
comment faire s'il vous plait, sans devoir renommer ma connexion wifi deja existante.
merci

Rahmon +3
A voir également:

6 réponses

jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
27 déc. 2005 à 11:25
Il faut en fait mettre les PC dans un groupe de travail: chaque PC appartenant à ce groupe doit être paramètré comme il est expliqué sur le lien proposé ctxlp2002. Si vous avez créé un groupe de travail "maison", tous les pc dont vous voulez partager les dossiers doivent appartenir au groupe maison. Pour savoir à quel groupe appartient le PC:
clic droit sur le poste de travail/propriétés/nom de l'ordinateur. Ensuite "modifier" pour mettre "maison" à la place de "mshome".
2
jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
26 déc. 2005 à 20:34
salut,

Pour partager tes dossiers il faut que tu leur donne un nom de partage en cliquant droit/propriété/partage. Ensuite, tu peux restreindre les droits en fonction des utilisateurs.

a+
0
re
merci, mais ca je sais, j'avais l'habitude de faire des reseaux cablés pour des transferts.
mes dossiers sont partagés.
mais le probleme est que mon routeur a parametré un réseau , qu'il a nommé et tout, mais quand j'ouvre favoris réseau, je suis sur "workgroup" ou "mshome". je ne comprends pas.
merci
Rahmon +3
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
26 déc. 2005 à 22:45
bonsoir,
votre routeur n'a pas pu configurer totalement votre reseau, il a certainement alloué les IP en étant en dhcp auto mais c'est à vous de donner le nom du groupe de travail (exple : domicile) sur tous vos pc.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4
0
re bonsoir,
euh... excusez moi , mais la je ne suis pas totallement...
lorsque le driver netgear m'a aider à installer le partage de la connexion d'internet, il m'a demandé sur le premier ordinateur de nommer mon réseau que j'ai nommé "maison" et après , tous les autres ordinateurs se sont connectés automatiquement après avoir rentré le mot de passe car ils avaient détéctés le routeur...
si vous pouviez m'éclairer davantage, cela serait très gentil.
merci beaucoup

Rahmon +3
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Rahmon +3
27 déc. 2005 à 11:49
oui,
mais ça ce n'est pas le groupe de travail, c'est le SSID , l'identifiant du réseau wifi.
ce n'est pas la m^me chose.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
27 déc. 2005 à 11:54
salut,
en fait, le groupe de travail de sert pas à grand chose, cela ne correspond en gros qu' à la commande net view et à l'élection du master browser (vérole).
on peut très bien se connecter à n'importe quel PC dont on connait le nom ou l'adresse ip directement sans etre dans le même groupe de travail.
démarrer >>executer>>taper \\adresse ip de l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
merci a tous de votre aide
là je ne suis pas chez moi, dc je n'ai pas pu encore essayer...
mais dès que j'y suis , je vous tiens au courrant.
a+

Rahmon +3
0
re bonne année!! ,dsl d'avoir tarder à répondre.

Bon en fait cette config dont je vous parlais,c'était chez mon cousin,et sans attendre il a appelé un ami qui lui à réglé le problème comme vous me l'aviez proposé.vive la confiance en famille..lol merci quand même à vous tous.

Me revoici enfin chez moi,et j'ai acheté le même router netgear wgt624 v3 . j'ai mon Pc1 (win xp)branché dessus et mon frère a son ibook connecté en wifi. tout marche très bien mais je ne comprends pas pourquoi la DEL du wifi ne se stabilise jamais,elle clignote tout le temps de façon régulière chaque seconde comme si le router était en train de parametrer le wifi alors qu'il marche très bien.

Ma deuxième question concerne les clefs usb netgear wg111t(108mb/s) et wg111(54mb/s).est-ce que l'une d'entre elles est compatible avec mandrake linux 10.0 pour que je puisse la brancher à mon Pc2? Merci à tous d'avance.

Rahmon +3
0