IPhone 3G 8Go Problème

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Xx MoMo xX le 30/11/2010 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 15:54
Salut à tous!

Alors mon frère à un iPhone 3G 8Go, depuis quelques temps, la touche "home" ne répond plus...
Donc j'aimerais savoir quoi faire pour que cette touche réponde à nouveau comme avant?
(A part le classique : "Emmène le au S.A.V")
Si il faut le démonter et tout ça, c'est pas un problème..
Donc se serais sympa si vous m'aidez. =)

Merci d'avance pour vos réponses! =P
A voir également:

13 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
5 déc. 2010 à 23:51
non mais j'hallucine:
un zozo qui est heureux parce qu'on lui donne comme réponse :"contacte le sav à la pomme" .
Franchement, venir sur un forum pour repartir heureux avec une réponse comme ça c'est le top en matière d' occupation inutile de l'espace.
Pour n' importe quel individu normalement constitué, c'est la première idée qui vient à l'esprit et c'est une bien plus saine réaction que d'aller exposer un tel problème au monde entier.
Sauf à vouloir se faire remarquer ou rêver à ce que la pomme vienne dire "Pas de souci, je vous envoie un iphone tout neuf demain", après tout, c'est bientôt noël .
ou pas.
2
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
6 déc. 2010 à 17:37
Utile ton post...utile.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
6 déc. 2010 à 18:00
le maxime,
c'est regrettable effectivement de devoir expliquer aux zozos qui ne sont pas foutus de se prendre en charge que pour un appareil en panne, il faut contacter le SAV, il est assez ahurissant de constater qu' il faut un forum pour dire ça.
Un peu comme si quelqu'un venait dire sur le forum:
"j'ai faim, qu'est ce que je fais ?"
et qu'on doive lui répondre:
"Regarde dans ton frigo"
et que le type dise :
"ah bah ouais, j'y avais pas pensé, merci"
ou alors, il fallait lire la question de cette façon:
"SVP resto du coeur, envoyez moi à manger gratos"
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
6 déc. 2010 à 18:20
Tu n'as pas tort, cependant qqn est venu qui "répare" des iphones (sérieux ou pas...) qui a donné quelques infos et il a pu le contacter.

A lui de faire le nécessaire pour réparer son téléphone.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié par brupala le 6/12/2010 à 18:31
Justement,
nous faisons tout pour les professionnels ne puissent pas proposer leurs services directement sur le forum, ce n'est pas le rôle du forum d'entraide de devenir un salon des professionnels où chacun irait de son annonce:
Venez chez moi, c'est plus mieux et moins cher, tout comme nous essayons d'empêcher tous ceux pros ou pas, qui postent pour proposer des services payants de façon déguisée ou pas.
j'ai donc édité le post d'adrien dans ce sens.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
4 déc. 2010 à 01:14
Salut,
réfléchis un peu ...
qu'est ce que tu veux qu'on y fasse si la touche est cassée ?
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 20:20
Ptit up! =)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:42
HEEELP s'il vous plait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 22:28
PLEASE! J'ai besoin de votre aide! :(
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 13:10
Si vous ne savez pas, au moins, DITES LE MOI. Comme ça je ne perd pas mon temps à trouver quelqu'un pour m'aider.
Merci
0
C'est très sympa ça! J'aide le plus de personnes possible dans le forum et la, je pose une question et personne ne répond, franchement c'est super ça! Continuez à vous "entre-aider" comme ça...
Ayez au moins la gentillesse de me dire un truc, je ne sais pas moi,un lien utile ou autre. Au moins je n'aurais pas poireauté tout ce temps à attendre une réponse... --'
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 15:46
@brupala Euh, que vous me donnez une solution pour y remédier... --'
Ok, alors tu pose une question et on te répond "qu'est ce que tu veux qu'on y fasse si t'a (x problème)" Franchement, nous sommes dans un forum où les personnes s'aident à résoudre leurs problèmes ou pas?!
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
4 déc. 2010 à 16:42
Je comprends ta frustration mais si la touche est cassée...

L'iphone est conçu pour qu'il ne soit JAMAIS ouvert. Tu n'as pas la pièce, tu ne sais pas comment faire et il n'y a pas de personnes d'Apple sur CCM à ce que je vois.

La meilleure chose à faire ----> SAV Apple mais à mon avis ça va te coûter une burne.
0
Message modifié, apparemment certaines personnes n'ont pas compris certaines choses....
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
4 déc. 2010 à 20:38
Il ne me semble pas que j'apporte une "révélation" mais plutôt une évidence.

A mon avis, tu auras mieux à faire d'en racheter un si tu veux sortir les sous ou prendre un autre portable mais contacte Apple déjà.

A+ et bon courage
0
Salut,

si ta touche ne répond plus il y a plusieurs raisons possibles :

- Soit la nappe qui relit le bouton à la carte mère est morte. Dans ce cas, il faut changer la nappe et la vitre tactile. (car il faut décoller la vitre pour atteindre la nappe.)
- Soit la carte mère est morte. Et là, vaut mieux racheter un iphone. Une carte mère pour 3G coute dans les 120 euros.
- Soit il y a un défaut de contact entre la nappe et la carte mère. ça c'est facile à vérifier. quant tu appuis sur ton bouton home, appuis en même temps avec force à gauche du bouton. Si ça marche, c'est un soucie de connexion.


Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 15:23
Merci, je vous ai envoyé un mail. =)
0
Bonjour
j'ai eu le même problème après avoir remplacé la vitre et finalement je me suis rendu compte que les câbles de cette touche n'étaient pas à leurs places il faut que ça touche les câbles électriques de la façade. essayez cela.
par contre moi j'ai eu ensuite un prb de son. j'ai remplacé la vitre et l'écran de mon iPhone tout a bien marché ma j'ai constaté que j'ai un problème de son lors de mes conversations téléphoniques. ça marche avec les écouteurs et le haut parleur mais pas directement
quelqu'un peut m'aider?
merci
0
Eh les mecs, j'étais content pour la réponse "emmène la au sav" parce qu'il n'y avait pas d'autres réponses... Que voulez-vous que je fasse, l'agresser? Je l'ai remercié gentillement, et j'étais meme content car c'était la seule réponse après environs 1 semaine de poireautage... Donc avant de me "ridiculiser" (eh oui, je n'ai pas trouvé sympa le post à brupala), svp, essayez de voir après combien de temps j'ai eu une réponse et voilà quoi!) Et j'ai fait genre de contacter le sav pour respecter lemaxime qui s'est au moins donné la peine de m'aider... Sinon, je l'ai précisé dans le post : "Donc j'aimerais savoir quoi faire pour que cette touche réponde à nouveau comme avant?
(A part le classique : "Emmène le au S.A.V") "
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
7 déc. 2010 à 17:21
Visiblement,
tu crois encore au père noël, c'est de saison, mais ça ne te fera pas avancer beaucoup.
Dans ce cas,
c'est dommage, mais inévitable que le réalisme te ridiculise.
La seule chose est que tu comprennes qu'il n'y a pas d'autre solution (réaliste).
sinon,
ça ne marche pas avec Adrien ?
0
Bon, pourquoi veut-tu essayer de clacher?! Je n'ai pas de problème avec toi, je ne cherche pas la m**** avec toi alors premièrement, je te prie de te calmer.
Deuxièmement le réalisme ne me ridiculise pas mais c'est plutôt des personnes qui se croient supérieurs aux autres en leur lançant des phrases genre "Visiblement,
tu crois encore au père noël, c'est de saison" et autres qui se ridiculisent eux meme en essayant de se payer la tête des autres! Relis juste tes post et tu verra à quel point tu te ridiculise en tentant de ridiculiser les autres... Franchement minable. --'
Et qu'est ce que t'insinue en écrivant "Pour n' importe quel individu normalement constitué, c'est la première idée qui vient à l'esprit et c'est une bien plus saine réaction que d'aller exposer un tel problème au monde entier." T'insinue que je suis débile?! Bah je t'assure que j'en suis pas un, je sais c'est quoi un sav, je sais dans quel cas il faut poser des questions dans un forum.
SI TU NE SAIS PAS COMMENT M'AIDER A RÉSOUDRE MON PROBLÈME, TRACE TON CHEMIN ET VA TROLLER AILLEURS!
Merci.
PS : T'en fait pas, avec Adrien ça avance, et je remercie à nouveau ceux qui m'ont apportés leur aide.

Cordialement.
0
Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine (le iPhone en panne viendra ce weekend normalement)
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
7 déc. 2010 à 21:39
Met le en résolu alors !
0
Ah et puis zut! Peut-on supprimer ce sujet svp? Ça commence sérieusement à partir en cacahuètes...

Merci.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié par brupala le 8/12/2010 à 00:49
Non, au contraire,
c'est un parfait exemple de ce à quoi un forum ne doit pas servir, désolé si tu es dans le rôle du mauvais exemple, mais tu t'y est mis tout seul et en plus tu as insisté au lieu de la jouer profil bas.
Cette discussion restera en illustration de ce que le forum ne doit pas devenir.
CF tes 5 commentaires sur ta question originale et tes alertes à la conciergerie.
désolé, mais tu sera affiché comme contre exemple.
PS,
quand tu me recommandes de ne pas s'énerver, tu te parles plutôt à toi même si je comprends bien ?
Effectivement tu en as besoin .
enfin,
STP arrête de plussoyer tes posts, ça ne te fera pas avoir raison plus pour ça.
0
1/ Ça me fait ni chaud ni froid que tu supprimes ou pas ce sujet ...Ce sera une tache pour toi et moi, mais on en riras dans qq temps.
2/ Comment veux-tu que je la joue profil bas avec un qq qui me traite de zozo, qui me prend pour un débile? Dès le début tu as commencé avec : "Salut,
réfléchis un peu ...
qu'est ce que tu veux qu'on y fasse si la touche est cassée ?
"
C'est une très bonne réponse, de la part d'un modérateur en plus. ^^
Donc déjà je ne peux pas la jouer profil bas avec qq qui me respecte pas vraiment.
3/ Aucune, mais AUCUNE de tes réponses ne m'a apporté de l'aide. Donc tu est venu ici pour le fun, pour t'amuser je suis pose..
4/ Si tu ne sais pas comment m'aider, ne poste rien et laisse les autre m'aider.
5/ Si je suis un mauvais exemple ici, tu en est un également, (l'exemple du modérateur qui se crois plus malin que les autres membres normaux). Regarde la note du post où tu me traite de zozo "-2" une preuve de plus que tu a posté une réponse qui n'aide pas vraiment.
6/ J'avoue que je n'ai pas eu un bon comportement avec les 5 coms à la question, je tiens à m'excuser pour cet acte dont je ne suis pas fier. Je peut faire des erreurs, mais je sais m'excuser pour mes mauvais actes.
7/ Finalement, j'aimerais en finir avec ce clash qui nous mène nul part. On va être bon joueur, désolé si je n'ai pas été sympa dans certains propos. Merci pour tous ceux qui m'ont apporté de l'aide, et brupala, arrêtons ceci si tu veux.

Cordialement.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié par brupala le 8/12/2010 à 15:46
MoMo,
Bien sûr, on arrête.
mais un jour ou l'autre tu devras reconnaitre que la seule aide possible pour ce genre de problème est que tu comprennes que c'est au SAV de la pomme qu' elle est, pas sur un forum.
C'est ainsi et mon but est que ça serve de leçon à tous ceux qui sont dans ton cas et qui croient que ça peut se résoudre avec une baguette magique.
Tu ne l'avais sans doute pas compris mais je ne cherche pas le clash, juste que ce genre de discussion serve à d'autres car ton propre problème est sans intérêt si on n'en tire pas des leçons plus larges.
PS,
Merci pour tes excuses sur les commentaires (et les alertes modérateurs).
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:54
Ok merci à toi aussi, je ne l'avais pas compris dans se sens... J'essayerais d'y penser à deux fois avant de poser une question du genre dans le forum. ;)
Allé, bonne journée a tous. =)
0