Raccourci imprimante par défaut

Fermé
nauard Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 24 nov. 2010 à 22:47
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 26 nov. 2010 à 16:51
Bonjour à tous,

je souhaite optimiser ma sélection d'imprimante par défaut. J'ai pour le moment les icônes de celles-ci dans ma barre de lancement rapide, j'ai donc juste à faire clique droit et "definir comme imprimante par défaut". mais j'aimerai aller encore plus loin en ayant comme raccourci directement le "definir..." dans la barre pour au final, ne faire plus qu'un seul clic gauche.une idée de comment procéder?

merci d'avance à tous....


A voir également:

3 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 26/11/2010 à 16:33
salut,

Pourquoi ? As- tu as autant d'imprimantes à ton choix et tu es amené à changer d'imprimante par défaut si souvent ? tout ça pour gagner un clic....

Avant l'étape définir il te faut d'abord la liste des imprimantes disponibles...donc ça prend 2 étapes !

Panneau de config / Bouton droit sur Imprimantes et télécopieurs / Créer raccourci (à mettre dans la barre de tâches)

Ensuite 1 clic, t'as la liste, puis bouton droit sur l'imprimante choisie et choix défaut...

mais t'es pas plus avancé
0
nauard Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 4
25 nov. 2010 à 09:11
alors, l'intérêt c'est que j'ai 3imprimantes (1réseau, 1local, 1virtuel) et toute la journée j'imprime des doc depuis des bases de données depuis des logiciels de gestion de lettre type(log qui ne me permet pas de sélectionner mon imprimante) et j'imprime quasi chaque doc sur les 3imprimantes...donc ca devient vite lourd.

L'astuce que tu me donnes c'est ce que j'ai déjà (en gros).je récap:

actuellement: dans ma barre de lancement rapide j'ai le raccourci de chaque imprimante (soit 3)
pour selectionner l'imprimante, je dois clic droit sur l'icone puis "définir..."

c'est deja rapide certe mais lourd

je souhaiterai: lorsque je fais un clic gauche sur l'icone de l'imprimante au lieu de lancer la file d'attente d'impression ca mette l'imprimante en question par defaut....
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 26/11/2010 à 17:09
tu dis «log qui ne me permet pas de sélectionner mon imprimante», comment fais-tu alors pour «j'imprime quasi chaque doc sur les 3imprimantes» ?

OK. Il faudrait que ton clic dans ce cas là exécute une sorte de «macro», spécifiquement sur cette liste...donc rien de base windows, selon moi !

Peut-être changer ta façon d'imprimer. Si dans un dossier ouvert tu as une liste de documents sélectionnés, avec le bouton droit tu peux lancer l'impression automatique de tous les documents sélectionnés; dans ce cas, fais l'impression de tous (ou ceux que tu sélectionnes) les documents sur la 1ère imprimante dans un premier temps et ensuite rebelotte sur la même liste mais avec une autre imprimante, etc.
0