Windows 7: pb création compte administateur ?

Résolu/Fermé
mika - 23 nov. 2010 à 17:02
 SquaZze - 21 déc. 2011 à 13:30
Bonjour,

Je suis un récent utilisateur de Windows Seven. A la 1ère utilisation, le pc m' a demandé de créer une session à mon nom... une session utilisateur ! Et maintenant, dès que je souhaite réaliser une modification, une installation ou ouvrir certains fichiers, le PC ouvre une fenêtre de nom "Contrôle de compte d'utilisateur" qui me réclame de taper un mot de passe Administrateur puis de taper "OUI", alors qu'il n'y a pas d'endroit où écrire le mot de passe, et que l'onglet "oui" est impossible à cocher.
A priori, il faudrait une session administrateur pour réaliser certaines modifs, installation... et je n'ai qu'une session utilisateur. Et si je souhaite changer mon type de compte, cad le faire passer d'utilisateur à administrateur... même problème, il me demande de taper mot de passe administrateur puis de cocher oui.... chose que je ne peux pas faire... je suis bloquer (c'est le serpent qui se mord la queue !).

Si quelqu'un connait la solution à mon problème, où y a déjà été confronté, merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apportez.

Michaël


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:07
Bonjour mika
Tu le connais ce mot de passe?
0
Bonjour,
En fait jai mon mot de passe de ma session utilisateur... mais j'ai pas de mot de passe de session administrateur vu que je n'en ai pas encore créée et que je n'arrive pas à en créer. il faut à priori etre Administrateur pour le faire.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:03
RE
Il ne faut pas confondre la session Administrateur et une session avec des droits administrateur. La session administrateur est creer automatiquement a l'installation de windows7, mais elle n'est pas visible en mode normal et pas sur en mode sans echecs. Donc au demarrage, tapotes sur F8, choisis " mode sans echecs et si tu as une session Administrateur, tu essayes de l'ouvrir, et tu pourras alors aller modifier ta session pour la mettre avec des droits administrateur.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse car tes conseils ont porté leurs fruits... problème résolu ! J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai réussi à modifier le type de ma session. Merci encore à toi our ses indications tant précises qu'efficace.

Michaël
0
Bonjour,
mon probleme est similaire sauf que moi j'ai 2 sessions utilisateur standard et quand je souhaite changer le type de mon compte on me demande un mot de passe sans endroit pour ecrire et la case OUI n'est pas utilisable, comment faire ? En sachant que F8 au démarage ne fait rien que je le fait. Merci de m'aider :)
0