Une arnaque depuis ma messagerie gmail

Fermé
Vivie - 23 nov. 2010 à 16:52
 andreland - 10 déc. 2010 à 10:14
Bonjour,

Voici ce que des personnes se sont permises de transmettre depuis ma messagerie Gmail à tous mes contacts comme si ceci venait de moi :

".....J'ai effectué un voyage privé à Abidjan en Côte d'Ivoire avec Rolande, une amie. Nous avons été sauvagement agressés à environ 600 mètres de notre hôtel cette nuit. Rolande a été poignardée et se trouve dans un état très critique dans une clinique de la place.

Je souhaiterais que tu nous viennes en soutien en m'avançant la somme de 1500 euro pour me permettre de payer pour nos soins et notre note d'hôtel encore impayés. Nous avons tout perdu lors de cette agression ( argent, carte bancaire, téléphone ...). Je te prie de me faire un mandat cash de 1500 euro avec les informations ci-dessous aussitôt que tu liras mon message. Je te le rembourserai à mon retour.

Adresse d'envoi du mandat cash par Western union:

Nom: TARTU Prénom: Sylvie
Ville: Abidjan
01BP 1230 abidjan 01
Pays: Côte d'Ivoire

Je reste dans l'attente des références du transfert par Email ( Code MTCN, nom de l'expéditeur et la question réponse).

En attendant ton message urgent prends bien soin de toi,..."

*******************************************************************
Je voudrai savoir comment agir car je suis allée au commissariat pour porter plainte et je n'ai reçu comme réponse : on ne reçoit pas de plainte pour ceci.
Je suis perdue en quelque sorte car j'ai peur que certains de mes contacts que je ne peux pas joindre (car je ne peux plus ouvrir ma messagerie) se fassent arnaquer.
Comment agir ? Que faire ?????
en attendant de recevoir des conseils je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour moi. Très belle journée
Coridalement Sylvie TARTU
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:58
Y A PAS QUE LE MAIL DANS LA VIE: tu peux aussi les prévenir par téléphone ou reprendre ton carnet d'adresse et utiliser une autre boite mail, voire un autre PC
0
Sylvie,
J'ai reçu un email de la part d'un de mes contacts, contenant les mêmes propos, et ça m'a effectivement paru bizarre. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé votre message sur le forum.
Je voudrais savoir comment ça s'est résolu, en fin des comptes, en attendant des nouvelles de mon contact. Comment avez-vous fait ?
Merci
André
0