Explorateur Windows 7

Résolu/Fermé
peterh41200 - 19 nov. 2010 à 23:09
 peterh41200 - 20 nov. 2010 à 00:38
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet concernant ce problème mais aucun ne m'a vraiment aidé. En fait l'explorateur windows s'arrête subitement avec le message d'erreur habituel mais seulement quand je vais dans le dossier Videos de la bibliothèque. C'est assez énervant de devoir passer par la barre d'outils pour pouvoir aller dans mes dossiers vidéos mais c'est surtout que j'ai enregistré des fichiers importants directements dans Videos ce qui fait que dès que je veux y accéder, je ne peux pas. Impossible de les ouvrir.
Bref le message d'erreur de l'explorateur ne s'affiche que dans le dossier Videos.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci

A voir également:

5 réponses

sabine33470 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 21
19 nov. 2010 à 23:20
Essaies de restaurer ton système à une date antérieure pour le récupérer.
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 697
19 nov. 2010 à 23:28
Bonsoir,
Généralement, ce type de bug arrive lorsque Windows essaie de créer les vignettes d'aperçu de la vidéo et plante parce quil ne trouve pas le codec.
Ca peut aussi arrivée lorsqu'un fichier vidéo est corrompu.

Pour le premier cas, il suffit généralement d'installer les filtres ffdshow à télécharger ici

Pour le second cas, il faut ouvrir une fenêtre de commande pour pouvoir supprimer le fichier fautif (un peut plus difficile pour qui n'a jamais utilisé de commandes DOS).
0
peterh41200
19 nov. 2010 à 23:36
Pourtant quand je passe par le volet de navigation qui se trouve à gauche pour aller dans un dossier vidéo précis il ne se passe rien. Le bug arrive seulement quand je clique sur Videos depuis la bibliothèque. En plus dans ce dossier, il n'y a que des sous-dossiers qui sont accessibles via le volet de navigation mais quand même c'est gênant. Et c'est pas tout, le bug se reproduit quand je sélectionne ce même dossier quand je veux aller sélectionner un fichier avec VLC ou tout autre logiciels.
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 697
19 nov. 2010 à 23:50
C'est parce que tant que tu ne fais que naviguer en cliquant sur les ">" pour dérouler l'arborescence des dossiers de la bibliothèque "Vidéos", tu ne demande pas à Windows d'afficher son contenu, donc pas de création d'aperçu, ni de de plantage.
0
peterh41200
19 nov. 2010 à 23:57
Mais dèq que j'arrive sur le dossier que je voulais, il y a les aperçus et pas de plantages donc ça ne peut pas être à cause de ça et même dans d'autres dossiers où il y a des vidéos il n'y a pas de plantages. Il y'en a juste quand je clique sur Videos dans la bibliothèques (là où il n'y a que 4 dossiers avec Documents, Images et Musiques) et dans ce dossier, il n'y a que des sous-dossiers donc pas de vignette. Mais ça palnte quand même et seulement avec ce dossiers.
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 697
20 nov. 2010 à 00:13
Si tu fais un clic-droit sur Vidéos, tu devrais accéder au contenu de la bibliothèque et donc vers les dossiers qu'elle pointe.
Classiquement tu as :
- Mes vidéos (C:\Utilisateurs\[ton profil])
par défaut, ce dossier est coché comme dossier vidéo par défaut
- Vidéos publiques (C:\Utilisateurs\Public)

Tu peux essayer de supprimer l'un des deux, ou vider la bibliothèque, quitte à les rajouter par la suite. Ca ne supprimera pas tes fichiers, quoi qu'il en soit.

Tu peux aussi essayer de restaurer les paramètres par défaut, au cas où.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peterh41200
20 nov. 2010 à 00:38
Je viens de découvrir que mon problème venait d'un sous-dossiers venant d'un logiciel que j'avais installé. Je n'ai plus de bug maitenant.
0