Ecran bleu ...

Résolu/Fermé
balak59 - 12 nov. 2010 à 19:48
 balak59 - 13 nov. 2010 à 16:23
Bonjour a tous , voila j'ai récuperé un acer aspire 5738z sous vista, jusque là tout va bien.
je soihaite installer un xp sur cette meme bécane mais c'est là que le problemme se pose.

j'ai formaté le disque dur , mis mon joli petit cd xp , je boot sans probleme sur mon cd , j'accède au demarrage de l'installation et quand il a fini de cherger les composant ... BOUM écran bleu magique qui dit :

"blablabla si cet ecran apparait pour la premiere fois blablabla sinon faire un chkdsk blablabla" bref la misère.

j'ai installé ubuntu 10.4 pour voir si le problemme vennait du disque dur mais non , ubuntu fonctionne nikel.

peut etre faut il toucher a la pile du BIOS ??? HELP !!!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 22:31
Au démarrage de l'ordinateur va au setup du bios.
Dans option des périphériques change le mode SATA en mode ATA (si tu ne trouver pas le mode ATA, désactive tout simplement le mode SATA).

Et normalement ça devrai marcher
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:55
Bonjour,
Pour t'aider donne les codes d'erreur de l'écran bleu (après STOP).
0
voili voilou pour les codes :

0x 0000007B (0x F78D2524 , 0x C0000034 , 0x 00000000 , 0x 00000000)

merci pour cette prise en charge rapide :)
0
Yahoooo , j'ai trouvé . En fait ce qui était étrance c'est que dans la description du mon disque dur il été marqué "IDE0 blablabla" alors que c'est un SATA !
suffisait donc de replacer SATA par IDE et ça marche . je comprend pas bien pourquoi mais bon... une idée peut etre ?

en tout cas merci de m'avoir aiguillé sur le disque dur et de m'avoir donné une réponse rapide (+1 bon point :) )
0