DD ext mac illisible / cavaliers / RAID

Fermé
Alexandra - 10 nov. 2010 à 20:01
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 nov. 2010 à 13:41
Bonjour,

Depuis vendredi dernier mon disque dur externe Iomega 2x1T (deux disques durs de 1T mais reconnus comme un seul volume de 2T par mon ordinateur) ne monte plus sur mon Macbook Pro. Le message d'erreur est le suivant : "le disque est illisible". Je l'ai acheté il y a 1 an et trois jours à la Fnac, il n'est donc plus sous garantie. Je n'ai jamais eu aucun problème avant avec ce disque, j'en ai toujours pris soin, etc. Il n'a bougé de chez moi qu'une seule fois, pour aller en mixage son, puis en revenir, dans mon sac, bien protégé.
Evidemment ce disque dur contient des données ultra-importantes -je suis musicienne et il contient des sessions pro-tools et des fichiers récents que je n'ai malheureusement nulle part ailleurs. C'était le seul de mes disques durs qui n'était pas à jour de sauvegarde. Et je m'apprètais à tout sauvegarder quand l'incident est intervenu... 1,7 T de données au bord de la perte définitive...
J'ai d'abord essayé de récupérer les données via Diskwarrior. Ca n'a pas marché car le volume n'était pas reconnu par l'ordinateur. J'ai testé toutes les sorties et les câbles possibles. Sans résultat. J'ai monté les deux disques sur une tour mac. Sans résultat non plus.
Enfin, je me suis rendu chez Chronodisk. Je pensais à une panne physique ou électro-mécanique. Il n'en est rien.