Ecran plante lors du formatage.

Fermé
Pépinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 14:20
Pépinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 19:03
Bonjour,

Cela fait une semaine déjà que je cherche une solution mais je n'en
trouve aucun, c'est pourquoi je vais vous exposer mon problème en espérant
trouver une solution !

Il y'a 2 semaines j'ai regardé une série sur mon pc avec le lecteur kmplayer
sur mon écran de télé en hdmi, avant je n'avais jamais eu de problème,
mais en regardant cette série le pc a eu un problème, l'écran est devenu noir
en marquant qu'il ne recevait aucun signal, de même le son ne répondait plus.

Après plusieurs plantage pendant des vidéos, j'ai décidé de formater le pc, qui
est un ACER aspire M7810 et d'installer une nouvelle version de Windows 7 Professionnel(j'étais sur familial auparavant !).
Mais là problème, lorsque je lance l'installation de windows 7 l'ordinateur, l'éteint et le son s'éteint aussi (alors qu'ici c'est mon écran de pc).
Je décide de changer d'écran et de relancer, et là rebelote, même problème.

Même en lançant Linux en live CD,Gparted en live CD,Windows XP ou windows d'origine, le pc plante.

Hier j'ai donc tenté de lancer l'installation de W7 et de le laisser tourner la nuit malgré qu'il plante
ce matin je me suis rendu compte que le pc avait finit l'installation mais qu'il avait toujours ses plantage d'écran.

J'ai pourtant ouvert la bête pour voir si une carte était HS, et tout semble intacte !
Les plantages continues ...

Merci de m'avoir lu et pour vous futures réponses !
A voir également:

4 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
10 nov. 2010 à 15:18
Lu'

As mon avis la carte graphique (ou le chipset graphique) est mort.

C'est un portable ou un fixe?
0
Pépinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
10 nov. 2010 à 20:48
Salut,

c'est un ordinateur fixe, j'ai voulu justement tester la carte (Nvidia Gt220)en la changeant pour une ancienne (ATI 9600 PRO), mais lorsque j'ai allumé l'ordinateur, celui ci à fait des bip non stop j'ai donc arrêté directement .

Les mêmes bip que lorsque tu appuies longtemps sur tab !
J'ai réussit à le formater en le lançant allumer même si l'écran était noir, et ca à marché, j'ai du mal à comprendre; j'ai eu par contre un écran bleue dans l'aprem ...

Merci pour ta réponse !
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
11 nov. 2010 à 06:46
Souvent les écran bleu sont lié à un problème matériel.

Pour ce qui est du test avec ton chip graphique, avait tu enlevé ta Nvidia avant? Et si oui à tu paramétré correctement le bios?
0
Pépinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
Modifié par Pépinos le 11/11/2010 à 19:04
Nan c'était la première fois que j'enlevais la carte, j'ai mis l'autre carte et allumé l'ordinateur j'ai pas touché au bios!
0