Recyclage ancien ordi en serveur web

Fermé
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 7 nov. 2010 à 00:13
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 7 nov. 2010 à 14:20
Bonjour,
Je dispose d'un ancien ordi qui tiens la route (un assez bon cpu, et quand meme de la ram ^^)
Je voudrais le recycler en serveur web (avec un ndd dessus, etc) sauf que j'ai aucunes idées du comment faire ... A savoir que je suis en dualboot Debian/xp
J'ai deja installé apache, mysql, php, etc, mais après, je sais pas ou placer mes fichiers, comment configurer le truc, etc
Avez vous des liens FACILES (le si peu que je trouve, c'est en anglais, interface console, bref, pas le pied pour moi ^^)

Tifortune
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
7 nov. 2010 à 14:11
Salut.

Tu peux commencer par supprimer XP, il ne servira à rien.
Le mieux est de garder Debian : plus rapide, plus sécurisé, libre, gratuit, et je trouve que la gestion d'un serveur est plus simple sous Linux.

Tu peux apprendre à utiliser Debian grâce au tutoriel du Siteduzero.com
L'auteur utilise Ubuntu, mais cette distribution est basée sur Debian : en console, c'est la même chose.
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Après, tu peux utiliser cet article pour installer le serveur complet (Apache, PHP et MySQL). Je te conseille de choisir la liste sans le panel.
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/621-Configuration-d-un-serveur-dedie-de-A-a-Z.html
1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
7 nov. 2010 à 14:20
Yep ! merci ;)

xp, je le garde (toute façon, en dualboot, il me prend que 10Go ...) car quand j'ai mon autre ordi qui plante, c'est toujours utile ^^

Le lien du sdz, je connaissais deja, et j'en ai deja suivi une grande partie, mais merci quand meme
Et pour le lien AlsaCréation, merci infiniment :) j'ai été incapable de le trouvé sur google =)
0