[problème ordinateur très lent + Virus]

Fermé
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 10 déc. 2005 à 21:01
 cecile52 - 8 janv. 2008 à 19:19
Bonsoir!!

J'ai depuis un bon moment des ennuis avec mon ordi:il est hyper lent et je pense qu'il est infecté par un virus que norton n'arrive pas à détecter: le pb est que je ne suis pas trés douée en informatique ... Je viens de faire un log hijackthis mais ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire ensuite::

Merci pour votre aide.
A voir également:

38 réponses

incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
14 déc. 2005 à 21:31
re,

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l allumage du pc sans t arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)


et relance JV16.

Tiens moi au courant.

A+

0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 déc. 2005 à 22:20
re

je te confirme que je n'ai pas acces a l'icone supprimer au niveau des points verts et rouge, elle figure seulement à la page antérieure cad avec les ronds et points d'interrogations. De plus mon ordi rame de plus en plus.l
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 déc. 2005 à 22:32
encore moi!!

Je vais finir par jeter cet ordi par la fenêtre!!
j'ai aussi oublier de te dire que régulirement mon pare feu windows se desactive sans que je touche à quoi que se soit. De plus norton dijoncte car quand je lance une analyse antivirus elle ne peut aller à terme..

Si tu penses qu'il vaut mieux que j'emmene l'ordi en réparation dis le moi, je ne veut pas continuer à t'importuner sans arret.

Merci et à +
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
14 déc. 2005 à 22:28
Ok,

j'ai deja eu ce soucis sur mon micro.

je vais rechercher un autre truc et je reviens.

A+

0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
14 déc. 2005 à 22:36
Minas,

tu ne me deranges pas, rassure toi.

patiente un peu, je vais te trouver une solution complète.

A+

PS : ne le passe pas par la fenetre, si il y a quelqu'un en dessous, on ne sait jamais ! lol
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 déc. 2005 à 22:40
merci tu es sympa car il faut de la patience en informatique et je pense que pour toi c'est le cas et tu nous es d'une grande aide!!

Je vais donc encore garder l'ordi un petit moment, je m'en voudrai de faire du mal à un pauvre innocent!!

Je vais me faire reposer les yeux car demain je dois être en forme au boulot.

Bonne soirée, merci encore et à demain

Valérie alias minas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
Modifié le 8 janv. 2008 à 19:19
Valérie :-))

on va commencer par ceci :
vire norton ( c'est une passoire a virus ) et installe avast ou antivir - l'un des deux mais PAS les deux !

1 - telecharge Avast ici
A usage personnel uniquement !

1 bis - télécharge Antivir ici
A usage personnel uniquement !

2 - deconnecte toi d'internet et desinstalle norton par ajout/suppression de programmes ( Démarrer->panneau de configuration )
si tu n'arrive pas a supprimer norton par ajout/suppression de programme fait le avec ceci ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe
3 - redémarre ton pc
4 - installe avast ou antivir et connecte toi a internet et met le a jour
5 - fais un scan de ton pc


6 - Installe un pare-feu (ou firewall). Il faut que tu désactives le pare feu de XP (il est fourni par défaut) puis installe ZoneAlarm

Pour désactiver ton firewall Windows XP tu fais la chose suivante :
clique sur le bouton Démarrer, sur Paramètres, puis double clique sur Connexion Réseau. Sélectionne ta connexion puis clique dessus avec le bouton droit de la souris. Choisis la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé, décoche la case Protéger mon ordinateur et le réseau... Valide par OK.
il faut configurer ton ZoneAlarm.

Pour configurer les programmes qui peuvent avoir accès à internet, ouvre ZoneAlarm, va dans "contrôle des programmes" clique sur l'onglet programme. Tu vas voir tous tes programmes. Quand tu cliques dans les colonnes "accès" et "serveur" tu as la possibilité d'autoriser de bloquer ou de demander.
Tuto : https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/29-configurer-zone-alarm.html

7 - N'utilises plus IE, c'est une passoire à problèmes ! Installes Mozilla firefox

8 - Installe ce nettoyeur CCLEANER
Tutorial là https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

fait un nettoyage des fichiers temp, log and Co ainsi qu'un nettoyage de la base de registre.

Tiens moi au courant.

Bonne nuit.

A+


Nobody is perfect, mais j'essaye .....
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
15 déc. 2005 à 21:15
bonsoir,

Comme tous les soirs me revoici surmon ordi à essayer de tout mettre clean. J'ai suivi tes conseils: j'ai virer Norton et installé avast puis zone alarm. Pour avast je n'ai qu'une demo gratuite de 59 j et zone alarm me dit qu'il peut y avoir incompatibilité avec avast.. Que faut t'il faire ?

Par contre je n'ai pas encore installer mozilla et ccleaner..
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
15 déc. 2005 à 21:21
Bonsoir Valérie,

On ne va pas se prendre la tête si ces deux là ne veulent pas cohabiter :

desinstalle avast

télécharge Antivir ici : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/13198.html

C'est l'antivirus que j'ai sur mon micro et pas de blème pour l'instant.

Pour Mozilla firefox et ccleaner, installe les.

Quand tu auras installé ccleaner, execute le.
le tutorial ci dessous t'aidera :
http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

J'attends de tes nouvelles. ;-)

Bon courage.
A bientôt.
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
16 déc. 2005 à 20:12
bonsoir,

Je n'ai pas pu te répondre hier soir car le fait d'avoir mis zone alarm m'a déconnecté d'internet avec impossibilité de me connecter..

J'ai acheté une revuE ce matin avec les remedes pour les pbs d'internet (entre autres) et malgré tous mes essais tjrs la même chose:impossible d'afficher la page: j'ai donc supprimé zone alarm et remis le pare feu windows.

En ce moment je télecharge antivir puis je desinstallerai avast

Je te tiens au courant de l a suite des évenements... en tout cas je commence à me prendre au jeu, dommage que j'ai peu de temps..

A+

vAL2RIEl
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
16 déc. 2005 à 20:24
Bonsoir Valérie,

Surprenant pour Zonealarm !

Tiens moi au courant.

je n'aurai pas trop le temps non plus ce soir.

Mais je ne t'oublie pas !

A+

0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
18 déc. 2005 à 20:29
bonsoir,

Je rentre de week end et évidemment je fais un petit tout sur mon ordi!!

J'ai suivi vendredi les conseils de jess et ai fait bcp de nettoyage au niveau des fichiers temp ds local setting: cela n'était pas du superflu car j'en ai viré au moins 3000...

Comme je te l'ai dit j'ai désinstallé avast et ai remis antivir: cela fonctionn e mais j'ai tjrs un pb quand je veut scanner l'orid : j'ai le message qu'un pb a été rencontré et qu'il foit fermer, je n'arrive donc jamais à aller au bout du scan. Par contre Spybot et ad-adware fonctionnent bien.

A+

Valérie
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 20:28
salut telecharge et execute

1. CleanUp40 http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite

voir demo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

***

2.reg cleaner
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

pour le rendre en francais tu va dans
option / language et tu choisi francais

pour effectuer un netoyage du registre :

outils/netoyage du registre/ tout faire
apres l'analyse clike sur " selection/ tout puis clike sur "supprimer selections ( en bas a droite)

supprime des programes du demarrage pour gagné en rapidité :


Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout laisse coché seulement ce qui est utile c'est a dire virus/ firewall ...ect
tu clike sur appliquer/ redemarrer maintenant

au redemarage une petit fenetre s'affichecoche ne plus afficher ce message

si ca regle pas ton probleme alors il faut songé a une defragmentation + scan disk :)


pour zone alarm t'as du mal le reglé essay avec kerio il est plus simple a configurer

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html
tutorial :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110


@+++++++
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
16 déc. 2005 à 21:56
salut

Merci pour ta réponse hyper rapide: j'ai suivi tes conseils, pour reg cleaner impecc tout a fonctionne par contre clean up ne fonctionne pas, j'ai le message "removes temporary files.free disk space and helps pro a rencontré un pb et doit fermer.."

J'ai supprimé zone alarm et ai remis le pare feu windows avec l'antivirus antivir . Est ce que cela peut aller ?

Je vais aussi faire une defragmentation.

A+

valérie
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 22:09
salut domage pour clean up c'est pas grave supprime les fichier inutile manuelement :

:: Supprimer les fichiers temporaires ::
vider tout le contenu de ces dossiers en suivant ces chemins :

* C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
* C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local Settings\Temp
* C:\Windows\Temp
* C:\Windows\Prefetch supprime tout ce qu'il y'a a l'interieur sauf le fichier nommée " layout.ini"

vide la corbeille :

Demarrer/paneau de configuration/option internet/suprimer fichier temporaaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion" suprime aussi les cookies

@+++++++++
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
16 déc. 2005 à 22:53
re

j'ai suivi tes precieux conseils et ai supprimer les fichiers temporaires:il y avait au moins 3000 icones ds les 'local setting temp, je pense que tu as tapé ds le mille.

Je vais devoir m'absenter ce wend, je te tiendrai au courant de la suite des evenements.

Merci encore et à bientôt

Valérie
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 23:18
De rien :)

@+++++++
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
22 déc. 2005 à 18:54
bonsoir,

Après diverses communications et super conseils de jess et incognito, j'ai réussi à rendre mon orid un peu plus rapide, mais j'ai tjrs un gros pb: tous les scan de virus se bloquent peu de temps après leur départ avec un j'ai réussi à trouver un trojan!! Mais comme il se bloque lui aussi je ne peut pas désafecter!! Cijoint la copie du virus trouvé.

Que faut t'il faire ??

Merci d'avance

Valérie
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Tuesday, December 20, 2005 22:26:07
Operating System: Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version: 5.0.67.0
Kaspersky Anti-Virus database last update: 20/12/2005
Kaspersky Anti-Virus database records: 156352


Scan Settings
Scan using the following antivirus database standard
Scan Archives true
Scan Mail Bases true

Scan Target Critical Areas
C:\WINDOWS
C:\DOCUME~1\VAL~1.NOM\LOCALS~1\Temp\

Scan Statistics
Total number of scanned objects 42240
Number of viruses found 2
Number of infected objects 3
Number of suspicious objects 0
Duration of the scan process 1636 sec

Infected Object Name Virus Name
C:\WINDOWS\system32\cmd.ftp Infected: Trojan-Downloader.BAT.Ftp.u

C:\WINDOWS\system32\oo Infected: Trojan-Downloader.BAT.Ftp.ab

C:\WINDOWS\system32\y Infected: Trojan-Downloader.BAT.Ftp.ab

Scan process completed.
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
22 déc. 2005 à 19:02
Bonsoir Valérie,

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
¤Recherche et supprime les fichiers en questions.

Tiens nous au courant.

A+


0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
23 déc. 2005 à 21:40
Bonsoir,

je n'ai pas pu te répondre plus tot car j'ai du m'absenter.

J'ai réussi à enlever quelques fichiersmais pas tous. Et en rescanant avec a squared et ewido j'ai viré plusieurs tojans, sasser et adware et je suis sure qu'il y en a encore:: Je ne comprends pas comment cela a pu arriver car j'ai toujours eu un antivirus(norton) et un pare feu(windows).

Mon orid plante un peu moins svt mais est encore lent.

Voici un nveau log

Merci et à plus
valérie
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:34:03, on 23/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Documents and Settings\val\Mes documents\Perso\a-squared\a2guard.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\val.NOM-Y6G795SKGF6\Mes documents\perso val\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sb/ymsgr6/fr/*http://www.yahoo.com/ext/search/search.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Sound Manager] SndMon32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StorageGuard] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [StartCpl] KeywordFinder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Sound Manager] SndMon32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Documents and Settings\val\Mes documents\Perso\a-squared\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: Logiciel de la Souris Labtec 2.0.lnk = C:\Program Files\Labtec\Wireless Mouse\MulMouse.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) - http://www.cult3d.com/download/cult.cab
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-3-30.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by15fd.bay15.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5DDCC37F-7C6B-48B8-9664-97C537920CA0} - http://www.maisonfamiliale.com/AECVIZ/npaecviz.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {74F6B963-B89B-44D4-AAD0-8EEDC4973314} - http://barremagique.tiscali.fr/download/TiscaliBarreMagique.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} - http://register.tiscali.fr/configurateur/AccountHelper.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {C81B5180-AFD1-41A3-97E1-99E8D254DB98} (CSS Web Installer Class) - http://www.commandondemand.com/eval/cod/cabs/cssweb.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab
O16 - DPF: {E77C0D62-882A-456F-AD8F-7C6C9569B8C7} - http://www.symantec.com/techsupp/activedata/ActiveData.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0717EE17-19A7-4E96-B813-849067508979}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0717EE17-19A7-4E96-B813-849067508979}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
23 déc. 2005 à 22:09
Bonsoir Minas,

Relance HijackThis, coche les cases devant ces lignes et ensuite clique sur fix checked :

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Sound Manager] SndMon32.exe

recherche et supprime ce fichier : SndMon32.exe.

Précise tes soucis.

A+
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
23 déc. 2005 à 22:47
j'ai relancé hijack this et ai coché la ligne 04 sndMon32.exe puis fait fixed. Mais je ne trouve pas le fichier sndMon32.exe pour le supprimer. Que dois je faire ?

Merci!!
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
23 déc. 2005 à 22:57
Minas,

relance un hijackthis et post le ici.

Pour le fichier comme il est desactivé dans la base de registre, il ne t'embetera plus.

A+
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
23 déc. 2005 à 23:08
super sympa de me répondre aussi vite!!

Voici le log demandé. Je viens d'installer Mozilla, faut t'il que je lemette comme navigateur ppal et mettre ie comme navigateur par défaut ?Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:05:40, on 23/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Documents and Settings\val\Mes documents\Perso\a-squared\a2guard.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Documents and Settings\val.NOM-Y6G795SKGF6\Mes documents\perso val\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sb/ymsgr6/fr/*http://www.yahoo.com/ext/search/search.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Sound Manager] SndMon32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StorageGuard] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [StartCpl] KeywordFinder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Documents and Settings\val\Mes documents\Perso\a-squared\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: Logiciel de la Souris Labtec 2.0.lnk = C:\Program Files\Labtec\Wireless Mouse\MulMouse.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) - http://www.cult3d.com/download/cult.cab
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-3-30.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by15fd.bay15.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5DDCC37F-7C6B-48B8-9664-97C537920CA0} - http://www.maisonfamiliale.com/AECVIZ/npaecviz.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {74F6B963-B89B-44D4-AAD0-8EEDC4973314} - http://barremagique.tiscali.fr/download/TiscaliBarreMagique.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} - http://register.tiscali.fr/configurateur/AccountHelper.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {C81B5180-AFD1-41A3-97E1-99E8D254DB98} (CSS Web Installer Class) - http://www.commandondemand.com/eval/cod/cabs/cssweb.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab
O16 - DPF: {E77C0D62-882A-456F-AD8F-7C6C9569B8C7} - http://www.symantec.com/techsupp/activedata/ActiveData.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0717EE17-19A7-4E96-B813-849067508979}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0717EE17-19A7-4E96-B813-849067508979}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
23 déc. 2005 à 23:23
Valérie,

Ton log me parait clean.

Tu as encore des soucis ?

A+
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
23 déc. 2005 à 23:34
A priori cela va mieux mais je pense que j'ai tjrs quelques malwares dans l'ordi et il me faudra peut être du temps avant de pouvoir tout nettoyer.

En tout cas merci encore pour ta patience et ton dévouement, j'ai bcp appris grace à toi et surtout je me suis découverte une passion pour l'informatique: j'ai encore bcp de travail avt de pouvoir me débrouiller mais cela viendra ....

Bonnes fêtes à toi, je te tiendrai au courant de la suite des événements.

A bientôt

Valérie
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2005 à 00:56
salut minas je comprend que le scan antivirus se bloque puisque tu as plein de programe qui se lance au demarrage (regarde le nombre de lignes 04) et du coup pas assez de memoire pour le scan antivirus

Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout laisse coché seulement ce qui est utile c'est a dire antivirus/ firewall
tu clike sur appliquer/ redemarrer maintenant

au redemarage une petit fenetre s'affichecoche ne plus afficher ce message

@++++
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
24 déc. 2005 à 12:56
Merci encore pour tes conseils: j'ai fait msconfig et j'ai tout désactivé puis ai remis l'antivirus. par contre je ne trouve pas le pare feu (windows)car les noms des programmes ne sont pas très explicites pour moi.

Joyeux Noel, je te tiendrai au courant de la suite des évenements.

Valérie alias Minasl
0
bonjour le mien est super lent surtout depuis ke g internet et en plus je c pa m'y prendre donc si vous pourriez m'aidez...g vista
0
j'ai fait également un log sur mon ordi : comment repère-t-on les lignes qu'il faut supprimer?
on-t-elles des particularités? d'après ce que vous dites dans les différents sujets de conversation, les lignes à supprimer commencent toutes par "HKLM - Run" mais vous ne les supprimez pas toutes...
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire svp?


merci d'avance
0