Transfert de fichiers d'un pc vers un autre

Fermé
sansan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 9 déc. 2005 à 22:12
 yiwill - 14 avril 2011 à 00:37
Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau pc2 ( windows xp ) mais mon ancien pc1 qui est en windows 98 SE, je voudrais transférer quelques gros fichiers de mon ancien pc vers mon nouveau pc sachant que je n'ai pas de graveur sur mon ancien pc.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que je recupère mes anciens gros fichiers de pc1 pour les transférer vers mon pc2?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour,
c'est pas évident. il existe des cables de transfert (dits cables croisés) qui permettent de transferer des fichiers soit par liaison RS 232, ou liaison parallele, ou USB...mais c'est un peu galère à paramétrer !
Autre moyen : prendre le graveur du nouveau PC et le monter en provisoire sur l'ancien (pour les bricoleurs).
5
Comment transférer mes fichiers de mon ancien imac vers mon nouveau imac ?
2
je voudrais transferer les donnees de mon nouvel ordinateur vers mon ancien pc.existe - il une version gratuite d un tel systeme? merci pour vos reponses. Jacques
2
Il existe une solution simple : mettre HS (provisoirement) son disque dur ou sont stockés toutes les données , pour ensuite le lire avec son acien ou nouveau ordinateur qui va le prendre pour un disque dur externe .
Ensuite il suffit juste de faire un transfer et le tour est joué !
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
9 déc. 2005 à 23:01
salut

si tu n'as pas de carte reseau sur ton vieux PC, l'ideal est de prendre le vieux disque dur et de le mettre en esclave sur le nouveau, et le tour est joué !!!


http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3
0
sansan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
10 déc. 2005 à 15:51
Bonjour,

Et merci pour les infos....
J'ai une carte réseau sur mon ancien pc...alors comment faire?

-1
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
10 déc. 2005 à 21:54
dans ce cas, tu peux creer un reseau.
il te faut un cable croisé.
puis configurer tes 2 PC.
fais une recherche sur le forum reseau dans des posts genre:
"comment creer un reseau", on a deja évoquer le sujet 15 000 fois.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sansan Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
11 déc. 2005 à 00:09
Merci à toi j'ai trouvé ce qui me fallait...
0
et ses quoi
0