Ventilateur en panne mon ordi grille!

Fermé
marcgf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - Modifié par marcgf le 4/11/2010 à 02:05
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 4 nov. 2010 à 16:51
Bonjour, j'ai fait un déménagement dernièrement et quand j'ai branché mon pc, au démarrage il écrivait FAN FAILURE et le ventilateur se mettais a tournée a plein régime! j'ai été dans le bios par la suite et j'ai été dans fan acoustic..j'ai mit "Quiet" ensuite les fan se sont désactivé mis a part celle de derrière donc je suis revenu au bios et j'ai tout remis comme avant mais les fan continuait à ne pas fonctionner..Ensuite le pc a gelé plusieurs vois en jouant des jeu video! j'ai télécharger speedfan et la chaleur était critique a plusieurs endroit ... GPU, CORE et TEMP1 et j'ai regardé les ventilateur seulement celui du "fan1" fonctionne! mais pourtant j'ai essayer tout mais aucun autre ventilateur fonctionne et j'ai peur que tout grille dans mon ordi qui coute chère ... car souvent le pc gèle et je ne peux plus rien faire marché et je n'ai pas le choix de fermer manuellement! et a chaque fois, le pc refuse de partir correctement et se met a faire BIP BIP BIP BIP..Mais malgré tout avec le temps je finis par arriver a le démarrer correctement mais les problemes reste tout de même et que mon pc finisse par rendre l'âme..
Merci ...


A voir également:

9 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
2 nov. 2010 à 03:23
bjr

tu va finir par le griller ,ces tout ce que tu va gagnée !!
pour les bip ces la
http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
tu a surement un problème matériel mais le quelle!!!
0
marcgf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
Modifié par marcgf le 2/11/2010 à 04:03
Waow! merci pour les renseignement sur les bip !! la prochaine fois j'vais les compté, et pour les ventilo, je n'ai pas touché a un seul composant a l'intérieur .. Mais par contre! au début après le déménagement mon pc était a l'horizontale quand il fonctionnait et il était fabriqué normalement pour être a la verticale.. C'est la seul raison que je vois qui aurait pu changer quelque chose dans le pc..Ah oui! j'oubliais pendant que le ventilateur marchait a plein régime toujours il écrivait Error boot sequence apres fan failure..
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
2 nov. 2010 à 04:01
ouvre ton pc et regarde tout les cable qui parte vers les ventilo c'est des petit conecteur 3pins, verifie deja qu'il sont bien enficher.
0
marcgf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 nov. 2010 à 04:13
Ah oui? ces cables peuvent ce débranché sans raison?! je vais vérifié tout suite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcgf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
Modifié par marcgf le 2/11/2010 à 05:01
J'ai vérifié rapidement tout est bien branché d'ailleur au tout début du démarrage les fan marche a la perfection et ensuite tout se ferme a par celle de derrière! J'ai revérifié tout est bien branché et quand j'ai décidé de le repartir ça m'a pris 9 éssais de démarrage avant que les bip bip bip ne cesse et qu'il démarre finalement.. J'ai compté et c'est 11 bip court..
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
2 nov. 2010 à 05:37
11 bip court ?

c'est pas la memoire defectueuse sa ?

on va essaiyer deux chose.

1 achette de la pathe thermique (4euros)

demonte le radiateur du processeur et nettoie l'ancienne avec un chifon a lunette qui na jamais servie (il en donne cher optic 2000) et un peu d'eau ecarlate ou eau distiler dessu ( l'eau distiller ne depose pas de mineraux en s'evaporant donc c'est sans danger)

2 essai de faire un teste avec memetest 86 si le changement de pate na pas marcher
0
marcgf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
Modifié par marcgf le 2/11/2010 à 14:09
*11 bips courts


?Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )


?Solution : réinsérez correctement la mémoire cache

bah j'ai essayer de trouvé ou était la mémoire caché donc j'ai réinséré tout les composant qui n'était pas la avant et le pc s'est mit a faire 12 bip! et plus rien a faire..le lendemain je me suis énèrvé j'ai donné des coup dessus et il a remarché!? je ne comprends plus rien .. à mon avis, il y aurait une cause relié dans le bios ou autre programme qui peut arrêté le ventilo? car comme je dis au démémarage les ventilo démare bien..:( les bip c'est relié probablement a une surchauffe car il a commencé cela quand les ventilo on cessé de fonctionné quand j'ai été dans le bios..merci énormément pour l'aide :s
0
marcgf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
Modifié par marcgf le 4/11/2010 à 02:08
J'ai remarqué un élément peut-être important! a l'acueil de speedfan ils disent:

+2,5V: 0,00V

Vcore: 0,00V

+3,3V: 0,00V

+5V: 0,00V

+12V: 0,00V

Si c'est le voltage pourquoi il marcherait au tout début avant windows et ils stop ensuite...Je sais je m'y connais pas vraiment en pc mais j'éssais de comprendre et de le réparer ...
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
4 nov. 2010 à 16:51
ce n'est pas windows qui gere les voltage mais le bios.

ta essaiyer le clearmos ?
0