Besoin d'aide pour un ordinateur en panne SVP

Résolu/Fermé
Arcana - 1 nov. 2010 à 19:05
 Arcana - 2 nov. 2010 à 13:19
Bonjour,

Je vous écris car j'aurais besoin d'aide pour quelqu'un que je connais qui a une panne sur son ordinateur.

Il s'agit d'un ordinateur portable, encore sous garantie. C'est un Asus A52J Series. Il tourne sous Windows 7. C'est un portable récent, qui a 6 mois.

Depuis peu, Windows ne démarre plus. J'ai alors regardé cela de plus près, pour m'apercevoir qu'il y avait un CD à l'intérieur du lecteur ainsi qu'une carte SD (l'ordinateur essayait probablement de booter dessus...).

Après les avoir retirés et redémarré l'ordinateur, le problème ne s'est pas résolu pour autant : au cours du démarrage de Windows, une fenêtre apparaît, "System Recovery Options". Le souci c'est qu'il faut sélectionner le système d'exploitation dans un tableau, mais celui-ci est vide.

J'ai essayé de faire une restauration en tapant F9 au démarrage, mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai essayé d'accéder aux options de Windows mais l'écran reste figé après le démarrage. Au cours d'une autre tentative, il m'affiche : "Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. File : \Boot\BCD. Status : 0xc000000f. Info : an error occurred while attempting to read the boot configuration data."

J'ai aussi essayé de démarrer l'ordinateur avec un live CD d'Ubuntu, mais cela ne fonctionne pas non plus, j'ai eu un message d'erreur, et maintenant il ne boote même plus sur le CD.

A savoir que le BIOS est accessible.

Help please !!!
A voir également:

6 réponses

lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
1 nov. 2010 à 19:32
Bonsoir,

ben ramène le au SAV !
0
Profil bloqué
1 nov. 2010 à 19:34
Bonjour

Le CD qui est a l'interieur ces pas un OS par hasard ? Une installation loupé qui fait que le pc ne demarre plus et trouve plus le système d'exploitation.
0
Bonjour,

Non il s'agissait d'un jeu vidéo.
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 12:40
Le mieux est évidement de le renvoyer au Service Après Vente pour évité toute manipulation qui pourrais engendrer une perte de la garantie.
0
Oui tu as sûrement raison, car le problème a l'air sérieux.
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 13:11
J'en est bien peur oui. Mais s'il est garantie alors pas de soucis à se faire.
0
OK, merci pour ta réponse !
0