Insérer e-Commerce sur un site existant

Résolu/Fermé
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - Modifié par jemsss le 30/10/2010 à 23:11
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 10 nov. 2010 à 09:57
Bonjour,
Je dois réaliser une boutique en ligne personnalisée d'environ 500 000 articles déjà enregistrés dans une BDD. J'ai réalisé une charte graphique correspondant aux exigences précises du propriétaire. Il me faut maintenant m'atteler à l'intégration de la boutique. J'ai des bases correctes en HTML/CSS/PHP/JavaScript/MySQL. Par contre je n'ai jamais travaillé sur l'intégration d'une boutique en ligne (à partir de osCommerce par exemple). En creusant un petit peu la question, j'ai l'impression qu'il n'est pas si simple d'intégrer la boutique en ligne dans une charte graphique déjà existante. Ça ma semble bizarre.

Savez-vous comment simplement inclure les fonctions d'une boutique en ligne (catalogue, moteur de recherche, panier, compte, enregistrement des clients, paiement par CB, gestion du suivi des commande...) dans un site déjà existant.

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Je ne sais pas par quel bout commencer. Pour le moment j'ai l'impression de tourner un peu en rond.

Merci d'avance
Jemsss
A voir également:

5 réponses

SiteDesTutos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 2
31 oct. 2010 à 12:31
j'ai utilisé wordpress et bcp de CMS , mais depuis presque 2ans j'ai joomla et je suis vrmt content , avec joomla tu as des composent comme virtuemat avec presque 1000 modules free , au meme temps tu sais mettre autres choses des centres de téléchargement , vidéothèque .... et tu as meme des modules pour rss - seo - securité ....
2
Bonsoir,
je te conseil d'utiliser joomla avec un compesent free d'une boutique en ligne avec des modules ...
0
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 17
31 oct. 2010 à 10:36
Merci pour le tuyau,

Une question pour mieux comprendre : Pourquoi Joomla plutôt qu'un autre ? Quels sont les avantages ?

Je pense aussi à un autre élément important. La bdd est plutôt grosse (500 000 articles). Il me faudrait un moteur de recherche des articles qui ne rame pas trop. Joomla fait-il aussi l'affaire à ce niveau là?

Merci d'avance pour votre aide.

Jemsss
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 oct. 2010 à 12:25
J'ai des bases correctes en HTML/CSS/PHP/JavaScript/MySQL. 

ah oui ... ?
ben à revoir ...
il suffit de mettre en ligne ta "boutique" et de paramétrer correctement les "liens" et autres par rapport à sa config et à son emplacement dans l'espace d'hébergement ... non ?
finalement il suffit de créer un 'dossier' dans ton ftp et de tout lancer dedans ...
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 17
10 nov. 2010 à 09:57
J'ai effectivement opté pour joomla,
c'est exactement ce qu'il me fallait.
Template facile à créer et adaptation des modules pas très compliquée.

Merci pour vos conseils ils m'ont fait gagner du temps
:-))))
0