Impossible de lire des diaporama PPS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2005 à 21:12
 edma78 - 26 févr. 2009 à 13:26
Bonsoir tout le monde,

Je viens de réinstaller mon PC avec Windows XP et office XP. Je n'arrive plus à lire les fichiers PPS. Lorsque je double clic sur un de ces fichiers une icone se crée dans la bare des tâches mais il ne se passe rien. je dois arreter cela avec task manager. Si j'ouvre d'abord pwer point et que j'ouvre le fichier il s'affiche en mode normal, je n'ai jamais le diaporam en plein écran. Cela m'énerve car avant cela fonctionnait et c'est le même xp et le même office. je n'y comprends rien et cela m'énerve.

Help quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

Bonne nuit

bebert
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 09:21
Non, en fait j'avais déjà fait cette procédure et ça n'a réglé le problème qu'à moitié, je m'explique :

Lorsque le fichier pps se trouve sur mon disque dur, dans un dossier de données, il s'ouvre.

Par contre lorsqu'il est dans le dossier internet temporaire (par exemple quand je clique sur un fichier pps en fichier-joint dans OE) il ne s'ouvre pas et j'ai même pas la fenêtre "que voulez-vous faire avec ce fichier etc.", à la place j'ai le message "aucun fichier n'est associé à cette application" sans autre choix (on ne peut pas faire clic-droit avec un fichier joint dans OE).

Si je veux l'ouvrir, je suis obligé de l'enregistrer sous un dossier que je choisis de mon ddur et là plus de problème.

Etrange non ? Mais c'est plus un problème d'OE que d'association de fichier à mon avis.
2
Bonjour
J'ai remis mon PC à zéro pour le revendre à une amie. Elle n'a donc plus Microsoft mais on a installé les visionneuses powerpoint 2003 et 2007. Mais exactement même problème que vous : impossible de lire les PPS malgré les visionneuses.
Si vous avez résolu votre problème, pourriez-vous me donner la solution ?
Merci par avance.
Edma
0
portos54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 2
22 juin 2008 à 20:18
Ben moi j'ai le même problème sauf ke en suivant vos conseils j'ai télécharger la visionneuse de power point mais quand je veux lire le fichier voila ce qui s'affiche:

/extract:path extrait le contenu dfiche ce message d'aideu package dans le dossier du chemin
/Quiet, éxecute le package en mode silencieux
/?, affiche ce messsage d'aide.

Que me conseillez vous?
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 12:02
Bonjour, voici mon problème : ma visionneuse est bien installée mais je suis obligé d'ouvrir d'abord celle-ci puis d'aller chercher le fichier pps.
Quand je clique directement sur un fichier windiows me dit "aucun fichier n'est associé à cette application", ce qui est faux, car quand je vais options-types de fichiers, l'application pps est bien associée.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2005 à 21:55
Merci beaucoup c'est la solution.

Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
19 déc. 2008 à 15:31
salut

sous xp, faire un clik droit sur le fichier pps, ouvrir avec , choisir le programme, sélectionner le programme, cocher Toujours utiliser ce programme .... puis ok.

Cela va peut être régler le problème.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:49
Désolé, je n'ai jamais pu résoudre mon problème. Je continue à enregistrer les fichiers sur mon disque dur pour les lire ensuite. C'est navrant car ça fait une manip supplémentaire.
Etonnant que personne ne connaisse la solution...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 12:37
Bon j'ai fini par trouver la solution dans un autre forum :
Ouvrir le programme à cette adresse :

http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

Puis installer tout ce que le programme suggère et cliquer sur modification du registre.

enfin ça marche !
0
Suis bien contente que vous ayez trouvé la solution.
Je ne pourrai la tester que lundi lorsque je verrai mon amie à qui j'ai vendu mon PC.
Je garde le lien. Merci Jpat.
Cordialement
Edma78
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
7 déc. 2005 à 21:21
salut,

télécharges la visionneuse power point 2003 ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html

et installe

@ +
-1