écran noir protable, sortie VGA OK

Fermé
S.metais Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 13:52
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 25 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,

il s'agit du pc portable de ma soeur, un Toshiba A500, sous W7 dont la garantie est dépassée d'un mois.

Le pc fonctionne normalement, par contre l'écran du portable reste complètement noir, et n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques.
Si on branche un écran externe sur la sortie VGA, il fonctionne normalement.

J'ai partiellement trouvé la solution sur un topic de CCM, a savoir réinitialiser le portable en enlevant la batterie et en appuyant longtemps sur le bouton démarré.
Cette action permet de refaire marché l'écran.
tant qu'on ne touche pas a l'inclinaison de l'écran, a chaque redémarrage, l'écran fonctionne correctement.
si on referme l'écran , au démarrage suivant, l'écran reste noir.
A noter que l'écran ne s'est jamais arrêter en cous d'utilisation, le pb survient toujours au démarrage.

Je pense a un coincement de la nappe de l'écran qui activerai une sécurité.
Mon hypothèse est telle plausible ?
avez vous une idée pour corrigé ce pb.
d'avance merci pour tous vos avis et conseils.

j'ai également tester:

scan antivirus
mise a jour des drivers
configuration du Bios: (écran de démarrage = selec auto)
permutation des DDs avec un autres pc, toujours écran noir sur le Tochiba A500, pas de pb sur l'autre pc.

d'avance merci pour votre aide.
Sylvain.



A voir également:

1 réponse

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
25 oct. 2010 à 13:55
mon pere au eu le meme souci sur un pc portable et c'est bien un probleme de connexion de la nappe mais on a jamais reussi a resoudre le probleme donc la je pourrai pas t'aider desole mais au moin tu sais d'ou ca vien
0