Windows Seven

Résolu/Fermé
Spyke15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 18:34
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 oct. 2010 à 20:12
Bonjour, mon frére a acheter un ordinateur portable avec une license sous windows seven, il y a peu de temps, son ordinateur a planté, l'informaticien lui a donc installer windows seven, qui était moin lourd pour son pc portable. Je me demandais si je pouvais me servir de la clé d'activation windows vista, pour installer sur une machine virtuelle, Est -ce que sa fonctionnerait vu qu'il ne s'en sert pas ? Et ou pourrais-je trouver une image iso de Vista. Merci

cordialement Spyke.



A voir également:

3 réponses

StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
22 oct. 2010 à 19:08
Juste un conseil : Oublie Vista !

De tout les Windows c'est vraiment le moins réussi !

Seven, oui, XP, oui, Vista ? J'en ai un avec licence, le utimate 64, résultat : 6 pc dans la maison et le seul endroit où il soit c'est sur sont cd dans un tiroir...
0
Spyke15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 19:14
Non,mais mais je m'en c'est juste pour une machine virtuelle c'est juste pour savoir si je peux utiliser cette ancienne clé d'activation . Et ou je peux trouver vista en CD ou en .iso
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 20:41
Non je ne crois pas, Vista est différent de Seven mais je crois que tu peux installer Vista avec ta clé d'activation et ensuite faire une mise à niveau vers windows 7.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 22/10/2010 à 22:19
Bonjour,
La licence du portable est une licence oem, donc elle ne devrait normalement pas fonctionner sur un autre pc, même un virtuel.
0
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
23 oct. 2010 à 19:50
Désolé de te contredire mais c'est une information erroné que tu donne, une licence OEM n'a aucune restriction mis à par le faite de ne pouvoir être vendu seule, en effet pour acheter un système d'exploitation sous licence OEM il faut obligatoirement que se soit soit avec un ordinateur, soit avec un périphérique de mémoire sur lequel il peut être installer fonctionnellement (exemple disque dur), après tu peut l'installer n'importe où...

Ah savoir qu'une OEM (par exemple vendu ou pré installé sur un ordi neuf) ne peut bénéficier du service après vente Microsoft, le sav de cette licence incombe en fait au constructeur de l'ordi qui la vend réinstaller. Et c'est ce qui fait la différence de prix et d'ailleurs la seule différence.
0
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
23 oct. 2010 à 19:58
Après il existe ce que j'appelle les "Windows trafiqués" c'est à dire des OS qui sont modifier pour ne coller qu'a un seule PC, par exemple ce qui sont préinstaller et qui se réinstalle ou se grave sur DVD depuis une partition secondaire dédié à l'achat de la machine.

En installant Windows avec ceux ci vous aurez en effet certaine fonctionnalité qui seront personnalisé, voir des programme supplémentaire par défaut qui sont etampillé de la marque du fabricant de la machine. Ex HP, Dell, Sony, etc...

La seule raison pour laquelle ces os ne peuvent être installé sur une configuration différente de celle d'origine est tout con, c'est juste commerciale. En gros tu change de pc, t'est obligé de te trouvé un nouvel OS et donc inexorablement de casquer !

Démarche encouragé par Microsoft depuis Windows XP qui est sans cesse réutilisé à travers le monde alors qu'il pourrait laisser la place à des ptit nouveaux.

Dites vous bien que Microsoft n'ont rien à gagné si vous utilisé le même OS pendant 10 ans.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 oct. 2010 à 20:12
Je parle de ce que tu appelles les "windows trafiqués", qui sont légions sur les pc portables, c'est-à-dire les vraies versions oem estampillées du nom du constructeur ( master cd ou cd de restauration ).

Je pense que tu confonds les oem véritables avec les versions oei ( versions oem mais non estampillées par un constructeur )

Peut-etre que je me trompe ....
0