Clé usb 256 -mémoire innéfaçable-

Résolu/Fermé
lebazej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 3 déc. 2005 à 00:18
lebazej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 3 déc. 2005 à 17:58
Bonjour,nouvelle sur ce site, voici ma première question.
J'ai acqui un lecteur mp3 256 MB( chez Boulanger, comme beaucoup d'autre apparement). Sur le Mac pas de problème de pilote etc...Mais sur le lecteur mp3 ???Après un premier essai je n'ai pu stocker que dix morceaux.J'ai tout effacé et je ne réussi pas à récupérer tout l'espace mémoire disponible. j'ai effacé tout les fichiers et j'ai toujours 92% de mémoire occupée.Du côté enregistrement vocal : dossier local, j'ai deux dossiers apparement vides : root et trashes. le problème pourrait'il venir de cet endroit?. Actuellement je ne peux pas charger plus de quatre titre, avec 17,6 Mo, la misère. Bref je me demande si je ne dois pas ramener le mp3 chez le fournisseur et le faire échanger en vérifiant sur place son bon fonctionnement. Si par le plus grand des hasards quelqu'un(e) à la solution, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
3 déc. 2005 à 05:46
Salut,
Tu as essayé de formater le disque amovible ?
Si tu n'as aucune donnée importante sur la clé, formate-la, attention au système de fichier! Ne formate de préférence qu'avec le système de fichiers que le constructeur a prévu, l'utilisation d'un autre SF te réduira en partie la mémoire.
0
lebazej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
3 déc. 2005 à 17:53
Un grand merci. Mon problème est résolu en reformatant la clé. Je transmet la démarche effectuée sur le Mac (avec OS X), cela pourrait être utile à d'autres personnes.

Pour formater l'intégralité d'un disque au format Windows (MS-DOS) :
- Ouvrez l'Utilitaire de dique, dans le dossier Applications Utilitaires, puis selectionez le disque à formater.
- Cliquez sur effacer, puis choisissez MS-DOS dans le menu local Format du volume.
- Tapez le nom du disque
- Cliquez sur effacer (1 ou 2x)

De préférence effectuer une sauvegarde du disque à reformater.
Et voilà le tour est joué. Heureuse de retrouver mes 254 MO de mémoire.
0
comme a dis yoan essai de formater avec le systeme de fichier initiale mais ne fait aps de formatage rapide fais u cmplet, sinon essai de voir a traver ton baladuer si tu na pas acces a certains fichier et de les supprimé a partir du baladeur. sinon ramene la si tu a le courage
0
lebazej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
3 déc. 2005 à 17:58
Merci pour ton aide. Voir réponse sur forum. En fait il n'est possible que de faire un formatage complet.
0