Différence entre XP pro et XP family

Résolu/Fermé
redwire Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 1 déc. 2005 à 21:11
bruce2306 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 3 juin 2013 à 13:14
Bonjour!

Tout est dans le titre...
Il me semble qu'il y a une histoire de nombre de machines mais je ne sais plus ou..

merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 22:47
Salut !
C'est simple :
Windows XP Home est considéré comme une mise à jour pour Windows 9x ou Me. Windows XP Pro, lui, constitue une suite logique à la famille NT.

La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle.

Voici ces fonctionnalités:


Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.


Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.
Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.


Contrôle d'accès. Il est possible de

limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.


Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.


Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.


source : http://www.faqxp.com/



et

Citation :

Windows XP familial et Windows XP pro sont tous les 2 des systèmes d'exploitation basés sur le noyau de Windows 2000.

Windows XP familial est le successeur de Windows Millennium, il est destiné au grand public, windows Xp pro lui remplace Windows 2000 pro et il est destiné plutôt aux entreprises.

La différence réside dans le fait que Windows XP pro possède en plus le support du bi-processeur, la possibilité de crypter les fichiers sur le disque dur, la possibilité de controler à distance un autre PC, un support multilangue, un utilitaire de sauvegarde ( ASR-> "Automated System Recovery"), gestion avancée pour le réseau ( client Netware, dossiers hors-connexion, serveurs microsoft IIS).

Sans oublier que Windows XP pro coute beaucoup plus cher que Windows XP familial ( 50% plus cher environ).


souce : http://optimisersonpc.free.fr/FAQWindows.html


bon, selon moi, il est clair que xp, que ce soit familial ou pro, est une mouture de win 2000 avec une interface plus soignée (était-ce vraiment utilse, car ca fait un OS plus gourmand en mémoire...), mais je ne suis pas d'accord quand on dit que xp familiale est une évolution de win me (qui est lui-même une (sous)évolution de win 98.
on voit bien la lignée des windows 95-98-Me qui tournent sous FAT, une couche au-dessus du DOS, qui gèrent les applications 16 et 32 bits, et les systèmes NTFS avec windows NT, puis 2000 et enfin les XP qui sont totalement à part... car pour prendre l'exemple des xp qui n'ont plus rien à voir avec le DOS, et qui ne font qu'émuler ce

dernier et les applications 16 bits... bon, je me plante peut-etre, j'attends des avis sur qui connait bien l'évolution des systèmes windows. sinon, pour

le reste, les explications me semblent satisfaisantes (gestion du bipros, cryptage, etc...)
21
bruce2306 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 6
3 juin 2013 à 13:14
Merci, je me coucherais moins bete. ;)
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 déc. 2005 à 21:29
non la différence reside dans le fait que la version pro integre des elements que la family n'a pas
5
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:18
Windows XP professionnel est adopté pour les utilisateurs qui ont des travaux très professionnel , en plus elle contient tous les fonctionnalités de Windows XP home édition .
Windows XP familiale édition (home édition) est plus fiable pour la rapidité et la facilité du travail elle contient plus de loisirs et moyens de loisirs elle est totalement pour une utilisations familiale ou dans une pub-linette
2
redwire Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 91
1 déc. 2005 à 21:41
euh... tu peux être un petit peu plus précis, svp?..
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je veut savoir c'est quoi la meilleur version Xp edition familiale ou biien Xp pro Mercii
0
Bonjour, la version "xp edition familiale" est mieu au niveau des programmes, et loisirs et la version "xp pro" est mieu au niveau de la sécurité, et il y a plus de fonctionnalités
0
je voudrai savoir, d'aprés ce que vous dite xp pro pourrai supporter les microprocesseur double coeur mais pas xp familial?
-1
XP familial peut gérer un seul processeur PHYSIQUE c'est vrai.
MAIS il peut gérer plusieurs processeurs LOGIQUES.

Ainsi prendre en charge l'hyperthreading, un dual-core ou un quad-core est tout à fait possible pour Win XP familial !
0
slt mai jai une ram de 224mo qui est le mieu pour moi
-1
Moi je te conseille windows xp familial car comme ils l'ont dit xp pro prend plus de place et demande plus de ressouce donc avec tes 224 mo de ram ce serai un avantage xp familial.

Mais un conseille change de pc ou rajoute de la ram a ton pc car on est en 2008 là!
C'est plus le temps ou tu ne peut faire que du traitement de texte!^^
0
ACTUELLEMENT MON XP LSD TOURNE SUR UN P3 AVEC 256 DE RAM ET C'EST NIKEL
-1
C meme plus un noyau Microsoft, je ne vois pas le rapport
0
pentiumII Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
8 juin 2008 à 11:37
mercie poure ton aide ...ofet jai overlocker mon pII 350 a 366 sa marche bien mai a 400mhz sa na boot pas sa blocke au chargement de win xp pro
je lais overloker grace au cavalier de ma cart mére bxcell pc 100
tas pas une ideé pk sa ne boot pas ?
-2
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 déc. 2005 à 23:13
C'est par ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home
ou là:
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro

Pour resumer, xp pro c'est la meme chose que la xp fam (c'est pas plus à jour ou plus stable) sauf qu'on a rajouté certaines fonctionnalites à xp pro que l'utilisateur lambda n'utilisera jamais. Donc si ces fonctionnalites sont necessaires pour son pc alors il faut prendre la xp pro son c'est alourdir son systeme inutilement.
-3