Chat sur réseau local OS différentes

Fermé
Andy - 9 oct. 2010 à 16:50
 Andy - 9 oct. 2010 à 19:59
Bonjour,

Je viens de mettre en réseau via la freeebox un macbook avec Mac OS X Leopard et mon ordinateur équipé avec windows seven.
J'ai activé le partage de fichiers et d'imprimantes, mais j'aimerais pouvoir avoir une conversation instantanée entre ces deux ordinateurs.
Existe il un logiciel de conversation instantanée pouvant faire cela en passant par le réseau local et pâs par internet?
Merci beaucoup
Andy

3 réponses

Merci de votre réponse,
En fait, le mac est au grenier et le pc au sous sol, ce que je souhaite c'est un genre de service qui permette juste de communiquer avec l'autre ordinateur de façon écrite. Cela m'est utile dans la mesure où j'aimerais bien pouvoir parler à la personne qui utilise le mac sans monter 3 étages.
Le réseau local est créé, mais il me faudrait un client de messagerie interne, léger comme le service winPopup, et pratique comme msn, qui serait compatible mac et pc.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 oct. 2010 à 18:11
Google est votre ami cette discussion devrait vous éclairer.
-1
Merci de votre aide, je pense avoir trouvé une solution en combinant win popup et une version mac du logiciel.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 9/10/2010 à 17:10
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "conversation instantanée entre ces deux ordinateurs" ? de la visio conférence ? les deux ordinateurs sont éloignés ? du genre un au sous-sol l'autre au grenier ? si c'est ça, voyez ce b-a-ba
Tchat et vidéochat
Sinon, précisez votre question

edit :

Ah oui, vous ne voulez pas passer par le Net donc, créez un réseau local Mac/PC.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
-1