Deposer un dossier en ligne en php

Fermé
amina181 - 9 oct. 2010 à 00:23
 amina181 - 10 oct. 2010 à 00:32
Bonjour,

je veux creer une application qui permette aux stagiaires de deposer leurs dossiers (CV+lettre de motivation) en ligne sans le besoin d'assister au stage ,alors je veux que le dossier sera envoyé sans l'enregister a la base ,mais il sera enregestré seulement si un administrateur(qui a son compte )valide la demande.
l'administrateur peut ouvrir ,valider ou anuller la demande .
j'ai commencé à ecrire le code ,pour l'instant j'ai realisé seulement la 1ere etape :le bouton parcourir pour importer le dossier ki sera compresé mais je veux savoir est ce qu'il faut un test pr importer ce dossier ,est ce ke le dossier sera enregistré dans la base et comment
et comment je vais envoyer le dossier a l'administrateur sans enregistrement dans la base jusqu'a la validitaion de l'administrateur
si quelqu'un peut m'aider ,meme donner des propositions pr develloper cette petite application ,merci d'avance
une autre chose l'application en php ,j'utilise wampserver ,phpmyadmin


A voir également:

10 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
9 oct. 2010 à 11:42
On te fera pas le boulot à ta place ... Si tu connais pas le PHP, tu peux essayer ce tuto très bien ficelé : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.
0
bonjour
de toute facon merci pr ta reponse mais dosolé de te dire que tu as pas pu comprendre ma question ,si tu relis mon message ,tu vas troiuver que je demmande pas de me donner le code car je maitrise le php hamdollah ,le lien que tu m'as donné c'est rien devant les cours que j'ai ,mais moi just je veux savoir l'ideé ,j'ai dis est ce qu'il est possible d'enregistrer un dossier dans la base de donneés et si il y a des propositions pour develloper cette application ,alors il faut que tu sache que je suis pas le genre qui compte sur les autres pour faire le travail a mon place merci
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
9 oct. 2010 à 12:45
Effectivement, j'ai mal compris la question ... Sorry.
Oui, c'est possible : il te suffit de chercher sur le Net comment faire un upload en PHP et d'insérer une ligne dans une table de BDD.
0
merci encore une fois ,et desolé si j'ai depassé un peu mes limites ,mais j'ai pas bcp aimé ta reponse surtout que ton msg dit d'une maniere indirecte que je vaux un code complet ,et ce que j'ai demandé just des idées
just une autre question est ce qu'il faut precisé est ce je ve un upload avec excel ou word ou zip ,quelque chose comme ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
9 oct. 2010 à 12:59
Je te conseille vivement de vérifier ce qui est uploadé car y'aura bien des petits malins qui essaieront d'uploader un fichier .php et de l'exécuter sur ton serveur ...
0
je vais te deranger mais j'ai pas bien compris ce que tu ve me dire
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
9 oct. 2010 à 16:52
En résumé, lors de l'upload tu vérifies l'extension.
0
UnderScor Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 2
9 oct. 2010 à 17:32
Salam,
La 1er partie de ta question est fesable, tu peu uplader un dossier en rar facilment,
Mai la 2éme partie sauf erreur de ma part et pas fesable :
Lors de chargement d'un fichier en php, une ligne contien le chemin de fichier s'inser dans la base est le fichier sera chargée dans un emplacement spicifique au serveur,
Alore la solution que je te propose c'est de suspondre l'envoie de dossier j'usqua l'administrateur confirme l'envoie, si non le dossier est suprimé.
Est pour l'extention tu doit vérifier l'extention de dossier avon de le chargé (tu mai une condition que le dossier soit bien un rar ou zip) pour évité le chargement et l'exécution des fichier (virus) dans la base de donée
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
9 oct. 2010 à 21:17
Alore la solution que je te propose c'est de suspondre l'envoie de dossier j'usqua l'administrateur confirme l'envoie
==> Apprends à écrire et réfléchis un peu ...
0
UnderScor Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 2
Modifié par UnderScor le 10/10/2010 à 00:10
Je maîtrise bien le syntaxe des langages de programmation est ça me suffit, tous le reste il est a toi
0
merci bcp UnderScor pour tes explications detaillés
0
Pour ce genre de chose, procédons en 5 étapes

1° ) Le client souscrit son dossier en ligne (le format PDF étant le plus sur qu'un fichier .rar qui contiendra des virus ou Trojan)

2° ) Il valide le formulaire, on stock sur le serveur le fichier envoyer dans un répertoire tiers ( /demande_en_attente par exemple). Puis on fait une insertion dans le BDD.

3° ) Un administrateur voit les demandes en attente, soit il valide la demande (cas 4) soit il la refuse(cas 5)

4° ) On va cherche le fichier sur le serveur et on propose le DL du fichier

5° ) On met inactif la demande et on supprime les fichier sur le serveur (bien que sa peut toujours servir de les garder)

Voila grosso modo la procédure à suivre. ^^
0
merci bcp pour vos idées ,sincerement c'est trooop gentil de vos parts
0