Partition non reconnue sous windows xp [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 med -
bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide, j'ai un grand problème: j'ai 3 partitions sur mon DD, C; D et G; windows 7 installé sur C. Suite à des plantages de système fréquents, j'ai installé xp sur la partition G, après j'ai réinstallé windows xp sur C. le problème c'est que la partition D et G s'affichent sur le poste de travail lorsque je boote sur w7 alors que sous xp, elles s'affichent, ce qui est bizarre. quand j'ouvre gestion des disques, je vois les deux partitions non visibles, j'ai tenté de renommer mais en vain. Pourriez vous m'aider!!

ET merci d'avance!

3 réponses

Messages postés
3239
Date d'inscription
samedi 5 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
194
bsr
tu as 3 systèmes sur 3 partitions
normalement windows seven doit etre après les 2 autres mais c'est possible si on sait réparer les boots.
est ce que le triple boot est fonctionnel et que tu as le choix au démarrage pour les 3 systèmes?
b.c
je précise que j'ai deux OS windows XP installé sur G en premier, après réinstallation de seven sur C où il y a l'ancienne installation de seven. c'est la partition D ou j'ai mes données qui s'affiche pas lorsque je boote de seven alors qu'elle s'affiche sous XP. le dual boot marche bien.

quand j'ouvre gestion de disques, en haut j vois la partition C , et en bas, ya les autres , il affiche juste la taille de la partition, quand je clique dessus pour renommer par exemple, il m'affiche un message comme quoi faut actualiser, redémarrer le gestionnaire ou le PC.
youssef rjaibia
Messages postés
3239
Date d'inscription
samedi 5 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
194
bsr
regarde bien si D a une lettre attribuée
sinon il faut lui attribuer une lettre
b.c
sous xp, j'ai mis mes données qui sont dans D sur C, et j'ai supprimé la partition D , après sous seven, j'ai créé une nouvelle partition et ca marche bien!

Merci bcp youssef rjaibia pour ton aide!