Microsoft toujours aussi procedurier

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 25 nov. 2005 à 02:55
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 28 nov. 2005 à 18:45
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39235511,00.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39146527,00.htm


decidemment , les facons de proceder de cette societé sont ecoeurantes


on dirait que leur seule finalité c'est d'ecraser toute concurrence , de tuer dans l'oeuf toute innovation dont le brevet n'appartient pas a microsoft , de propager ds fausses inormations pour decridibiliser les concurrents ( linux , mozilla etc )

et malgré cela , 85 % des internautes utilisent encore internet explorer et propablement plus encore utilisent word au lieu de open office


c'est a n'y rien comprendre ...

bye
A voir également:

5 réponses

c'est a n'y rien comprendre ...

Tout simplement, c'est parceque les gens sen foutent de savoir cela... ce que veut la majorité des gens c'est que cela fonctionne point barre

Par analogie, peu de gens pensent à l'environnement ou aux conditions de travail quand il vont faire le plein chez ESSO, aller acheter des NIKEs ou des produits Nestlé...

Donc l'opensource ou autres alternatives à MS...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 11:57
Hum... c'est pas aussi simple à mon avis.
Si les gens, comme tu dis, ne se contentait que de ce qui marche et bien Windows n'aurait pas eu le succes qu'il a eu (là je fais plus reference à windows 95 et 98 qui sont pas des exemples de stabilité... sans parlé de Millenium!).
Les gens ne choisissent pas forcement le meilleur produit. Un exemple parmi les consoles de jeu, la Dreamcast qui etait une vrai reussite d'un point de vue technique et qui disposait d'une palette de jeu qui sont devenus des musts, n'a pas connu le succes commercial qu'elle aurait merité.
Le pouquoi du comment reside dans le marketing et dans l'accoutumance dans lequel on plonge les gens. Quand tu as été elevé au banania difficile de te mettre aux corn flakes! C'est que l'etre humain, il est, en fait, assez conservateur.
Et bien ca Microsoft l'as bien compris et Billou avant d'etre un bon infomaticien est en fait un stratege commercial.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
25 nov. 2005 à 19:21
"Le pouquoi du comment reside dans le marketing et dans l'accoutumance dans lequel on plonge les gens(...)Billou avant d'etre un bon infomaticien est en fait un stratege commercial." : tout Eddy !

;-)))
0
bastet Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 3
25 nov. 2005 à 12:08
Bonjour
Tout à fait d'accord
Si on donnait le choix aux gens au lieu de mettre directement Windows dans les pc, peut etre que Microsoft ne marcherait pas aussi bien.
C'est pour ça qu'il faut faire la pub des freewares et opensources comme Mozilla!
a+
0
Je crois qu'il y a méprise dans ce que jai dit...

Je vais essayer d'être plus clair...

Ce n'est pas une question de meilleur ou pire
Je dis juste que une personne commune (comprenez pas intéressé a l'informatique), on lui balance un ordi
il a connexion a internet, ça fonctionne (même avec trou de sécu béant) -> c'est bon

Devoir chercher un logiciel plus performant, plus sur (encore faut til savoir que le sien ne lest pas...), etc.. c'est un investissement temps trop considérable surtout qu'il s'est a peine habitué a ce qu'il a( lexploitant a 1%) pour qque chose qu'il considère comme plus que secondaire et complètement indigeste/incompréhensible...

en d'autre termes il n'ira jamais voir ailleurs...

et pour ce qui est de "sil avait eu linux installé il l’aurai adopté"
je serais moins catégorique... vu que sil a un pb avec un jour ou lautre (et il l'aura comme nous tous l'avont eu) il demandera a son copain, son collègue, son voisin, etc... aussi novice que lui qui lui répondra : linux ? c koi ca? installe windows !

car aller sur un forum pour se débrouiller dans linux, c'est également un investissement temps que les gens commun (bis) ne franchiront pas...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 15:41
et pour ce qui est de "sil avait eu linux installé il l’aurai adopté"
je serais moins catégorique... vu que sil a un pb avec un jour ou lautre (et il l'aura comme nous tous l'avont eu) il demandera a son copain, son collègue, son voisin, etc... aussi novice que lui qui lui répondra : linux ? c koi ca? installe windows !

Et bien je dirais plutot si Billou n'avait pas fait le bulldozer avec Windows, on aurait probabalement plusieurs systeme d'exploitation en concurrence et donc un veritable choix.

car aller sur un forum pour se débrouiller dans linux, c'est également un investissement temps que les gens commun (bis) ne franchiront pas...
et pourtant ils le franchissent avec windows ...

ps: ca trooollllllll!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien je dirais plutot si Billou n'avait pas fait le bulldozer avec Windows, on aurait probabalement plusieurs systeme d'exploitation en concurrence et donc un veritable choix.

Personne n'a dit le contraire, tout ceci n'etant que pour expliqué la phrase c'est a n'y rien comprendre ... Aujourdhui 25/11/2005....

et pourtant ils le franchissent avec windows ...
Sache que d'abord, les personnes entre aide entre elle (ressource probable windows 95%), enuite viens l'help desk + les forums (autre palier - plus de chance de trouver des ressources autre que windows)

Sachant que celui qui peut aider en linux/unix peut aider en windows... jespere que tu arriveras a comprendre qu'il est plus facile de se faire aider si on a windows que autre chose

PS : effectivement ca troll pas mal je trouve...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 15:58
jespere que tu arriveras a comprendre qu'il est plus facile de se faire aider si on a windows que autre chose
He faut pas m'en demander trop non plus!! : p
Mais bon c'est vrai que le nombre (ou plutot le monopole) fait la force...

ps: pas tres long ce troll quand meme !!
; )
0
jespere que tu arriveras a comprendre
Dsl pour avoir écrit ca : a mettre sur le compte de la fin de journée + semaine + ke j'étais contrarié du fait ke je n'arrivais pas a me faire comprendre + jai pas le pouvoir de rééditer ;p

ps: OUI :D
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
27 nov. 2005 à 23:49
Slt,

C'est assez marrant de constater que tout le monde pense que l'informatique devrait être gratuite par essence...
Au cas ou ça aurait échappé à certains, derrière un OS, un logiciel... il ya des gens qui bossent!!! Et c'est autrement plus complexe et risqué financièrement que de pousser un balai!
Vous ne vous levez pas le matin en allant exiger une voiture gratuite chez le concessionnaire du coin!
Effectivement y'a linux mais désolé, il n'est pas aussi bien foutu que le prétend le premier "expert" auto élu qui se présente, il suffit simplement de se pencher sur le net pour les failles (exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=linux+failles&meta=), ou encore de voir comment un utilisateur moyen se débrouille devant son écran... et je ne parle même pas d'opérations complexes, de mises à jour, de recompilation du noyau (nécessaire bien souvent) ou de disponibilité des drivers matériels, de détection des périphériques usb, de la manipulation de graveur cd ou même de la mise en réseau....
Ca fait certainement très classe de claironner "qu'on utilise linux" mais quand à être capable de faire plus que d'ouvrir The Gimp...
Ca ne concerne pas la mjorité de la planète et je connais bien des informaticiens qui y vont à reculons.

Alors certes Win n'est ni gratuit, ni parfait, mais pour la plupart des utilisations il est le seul qui réponde aux critères de rapport qualité/prix!

Quand aux questions de monopole ou pas monopole: n'est il pas compréhensible qu'une entreprise mette tout en oeuvre pour s'assurer que son produit se vend le mieux possible... je sais: celles ou vous travaillez soutiennent activement la concurrence rien que pour être obligées de baisser leur prix... Au reste la question a été tranchée par un tribunal.

Good luck
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 nov. 2005 à 00:48
encore toi !!!

le pourfendeur du gratuit et celui qui defend ceux qui bossent

Au cas ou ça aurait échappé à certains, derrière un OS, un logiciel... il ya des gens qui bossent!!!

j'adore ce genre d'argument massu , qui ferai meme autorité s'il n'etais pas si creux et avec ce cote tellement " café du commerce "

oui tu as tous compris , on a decidé de privilegier l'open source et non pas l'uniformisation par le bas et le droit des brevets de microsoft , et oui , on est aussi coupable de preferer le gratuit au payant , quel crime abominable !!!

et oui , on sais bien que notre attitude si elle venait a se generaliser pourrait foutre au chomage le personnel de microsoft mais quesque tu veut , on est mechant , on aime le gratuit !!!!!!

ce que j'aime bien dans ton comportement c'est que les mecs qui pensent comme toi font vraiment avancer le monde

c'est vrai quoi , un mec qui aime a ce point les monopoles ( quelle defense de france telecom sur l'autre post , quel panache !! ) ne peut pas etre foncierement mechant ( a notre difference )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1940304-F-Tel-veut-le-monopole-sur-la-fibre-optique

ce qui me debecque plus en revanche , c'est que tu te prend pour le defenseur des mecs qui bossent et les benevoles qui s'engagent pour les projets linux , mozilla etc... sont surement a tes yeux des petits cons qui s'emmerdent et concurrencent gratuitement microsoft alors que chez microsoft , ils bossent pour le fric, qu'ils creent des emplois bref qu'ils bossent quoi !!
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
28 nov. 2005 à 01:38
encore toi !!!
Désolé de savoir de quoi je parle....et puis t'es là pour étaler tes conneries non?

Au cas ou ça aurait échappé à certains, derrière un OS, un logiciel... il y a des gens qui bossent!!!
Et qui font un boulot qui apparemment te passe au dessus de la tête...

En tout état de cause toi qui méprise le fric ça me fait marrer c'est vrai que tu vis de l'eau fraiche et de l'air du temps....

En plus tu confonds tout:
Open source n'a jamais voulu dire gratuit... essaye plutot d'étendre un peu ta culture http://www.gnu.org/licenses/licenses.html.

oui tu as tous compris , on a decidé de privilegier l'open source et non pas l'uniformisation par le bas et le droit des brevets de microsoft , et oui , on est aussi coupable de preferer le gratuit au payant , quel crime abominable !!!


Je t'empêche pas de prendre le gratuit ou il se trouve. Mais je défend s sans aucune ambiguité le droit à un créateur qu'il s'agisse de Microsoft ou Florent Pagny de protéger son travail et ses créations (c'est ce qu'on appelle la propriété intellectuelle) et d'en faire commerce s'il le souhaite.

c'est vrai quoi , un mec qui aime a ce point les monopoles ( quelle defense de france telecom sur l'autre post , quel panache !! ) ne peut pas etre foncierement mechant ( a notre difference )
Désolé, quand je vois un tel tissu de stupidités je suis obligé de réagir. Quand à défendre les monopoles ca n'est ni mon intention ni mon propos.
ce que j'aime bien dans ton comportement c'est que les mecs qui pensent comme toi font vraiment avancer le monde
J'ai pas tes grandes ambitions de changer la face du monde, je reste modeste....

ce qui me debecque plus en revanche , c'est que tu te prend pour le defenseur des mecs qui bossent et les benevoles qui s'engagent pour les projets linux , mozilla etc... sont surement a tes yeux des petits cons qui s'emmerdent et concurrencent gratuitement microsoft alors que chez microsoft , ils bossent pour le fric, qu'ils creent des emplois bref qu'ils bossent quoi !!

C'est bien ce que je disais notre petit tyran du dimanche a du mal à supporter quiconque ne hurle pas dans sa meute.
Au fait au passage, ces bénévoles dont tu parles, sont souvent financés par des dons ou des revenus sur la pub....
Qui plus est, ils ont un travail comme tout le monde et pour avoir des compétences à mettre plus ou moins gratuitement à disposition de projets libres, c'est souvent dans des sociétés informatiques... Et s'ls créent des emplois ... j'applaudis...

J'aime assez la manière que tu as de mettreon aime le gratuit en caractères gras, on sent pas le rapace qui pointe derrière. J'oubliais que toi tu bosses pour des nèfles...

quel panache !!

T'as rien de mieux là?

Ce qui me fait d'autant plus rire c'est qu'il est visible que tu n'as aucune connaissance du sujet, tu mélanges les enjeux du logiciel libre, les licences gratuites, la brevetabilité fu logiciel avec des revendications abhérrantes et hors de propos.
Travaille le sujet, à commencer par l'informatique pour savoir de quoi tu parles....
Et méfie toi tu va finir par chopper un ulcère ... mais t'as certainement l'adresse d'un clinique gratuite toi qui aimes tant ça.
0