Carte graphique

Fermé
Arribert Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 2 oct. 2010 à 20:23
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 9 oct. 2010 à 20:00
Bonjour,

J'ai un souci avec ma carte graphique. Lorsque je joue parfois l'image se fige et plus aucune commande ne répond. Je dois débrancher le PC à la sauvage et le redémarrer.
Mon PC est un dell dimension E521, ma carte graphique est une nvidia 8500GT. Elle n'est pas d'origine. Le refroidissement est passif. Au départ j'avais une ATI radeon. Lorsque je recherche dans l'observateur d'événement, il n'y a rien.

Quelqu'un aurait il une solution ? Autre que changer de PC ?


10 réponses

PeauVerte Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
2 oct. 2010 à 20:24
Et tu joues à quoi ?
Reste de la config' ?

Est-ce que ça te fait celà qu'avec un seul jeu ou tous ?
0
déjà ,évite de débrancher à la sauvage un appuie long de 20s suffit sur le bouton power . Ensuite le problème peut être du à une mauvaise ventilation (nettoie ton pc , ôtes la poussières ) . Test ton cpu ou le gpu voir si tu as une température anormale avec OCCT par exemple . Sinon ton disque dur peut être en fin de vie ou avoir des erreurs fait un chkdsk
0
Arribert Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
2 oct. 2010 à 22:34
J'ai utilisé OCCT, la température du cpu aou du gpu n"est jamais monté au delà de 65°C. Le chkdsk n'a rien donné, même si je n'arrive pas à mettre la main sur un rapport.

Donc je pense que cela ne vient pas du matériel. D'où cela peut il venir ? ? ? ?
0
en dernier test la ram avec memtest bien que je doute sur ton disque dur .en dernier post un rapport avec hijackThis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arribert Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
3 oct. 2010 à 11:12
J'ai refais un test de 45 min. La température maxi est 73°C. Les disques ne semblent pas avoir de problème. Si quelqu'un peut me dire comment mettre la main sur les rapport de chkdsk sous vista, j'en serais certain. Si tu peux me dire où trouver hijackThis, ça m'aiderait.
Le problème c'est que ça ne le fais pas tout le temps, mais c'est très chiant quand ça arrive. Alors j'aimerais trouver une solution.
0
Arribert Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
8 oct. 2010 à 21:21
Personne n'a de suggestion ? J'ai encore eu le problème dans une partie en ligne de starcraft.

Ça m'énerve !!!!!
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
8 oct. 2010 à 22:05
ben c pas tres compliqué
ben une carte graphique passive plus l'accumulation de chaleur sous le gpu et tu as des freeze au bout d'un moment essaye de virer la porte laterale et de mettre un ventilo face ou dessous la carte graphique pour voir si ca ameliore un peu
ce model qui a un ventilateur et test fait hors boitier monte a 76 degré

http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Dossiers.php?pageNum_Listeparagraphe=3&totalRows_Listeparagraphe=8&IDdossier=144&PhotoCategorie=CartesGraphiques.jpg
0
Arribert Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 oct. 2010 à 15:48
J'ai acheté un petit ventilateur pour carte graphique. A l'aide de vis je l'ai fixé sur le radiateur. J'ai lancé OCCT pendant 1 heures. Avec le ventilateur la température se stabilise à 68°C contre 73°C sans.

Peut être que ça résoudra le problème....
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
9 oct. 2010 à 15:49
bon courage ^^
0
Arribert Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
9 oct. 2010 à 17:56
Pourquoi bon courage, l'installation est faite et ça a l'air de fonctionner. Je risque de faire griller un truc ? ?

J'avais voulu retirer carrément le radiateur mais il est collé sur la carte. Donc en voulant le retirer je risque de tout détruire.

Sinon pour l'instant ça tourne. Même si forcément le PC est plus bruyant maintenant....
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
9 oct. 2010 à 20:00
non tkt au pire la carte se mettra en securité ,si tu retire le radiateur dis adieu a ta carte ,donc si ca tourne c que ca venait bien du manque de ventilation de la carte graphique si tu veut faire baisser un peu le bruit fixe un ventilo de 12 cm au lieu d'un petit
0