Impossible de récupérer Window

Fermé
Paskalo - 29 sept. 2010 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 18:33
Bonjour,


J'ai un PC avec window et Ubuntu installés en parrallèle.

J'ai voulu faire de la place en suppriment linux, mais là problème: comme le Grub a disparu avec ubuntu, l'ordinateur ne trouve plus window au démarrage.

Le pire c'est que l'ordi n'a pas de lecteur de CD incorporé, je ne peux pas remettre un CD d'installation de window. Il a un CD externe, mais il ne se boote pas dessus au démarrage.

Même problème avec un CD de d'installation d'Ubuntu !

Alors ùaintenant, comment faire pour récupérer un système d'exploitation ?

Paskalo

5 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
29 sept. 2010 à 22:35
Bonjour,
Si ta machine est récente, tu dois pouvoir booter sur un lecteur externe USB. (Lecteur de CD USB, clé USB ou disque externe).
Il faut juste faire la modification dans le BIOS.
Ensuite, tu pourras utiliser ton lecteur de CD externe.

Si ta machine est ancienne et que tu n'as pas cette possibilité, il faudrait que tu démontes le disque, que tu le mettes sur une autre machine pour récupérer les données, ensuite tu peux faire un fixmbr et fixboot sur ton disque avec un CD Windows.

Généralement, toute opération importante sur une machine doit faire l'objet de planification et de préparation, tu l'auras au moins appris à tes dépends.
J'espère que tu vas t'en tirer.

Bien cordialement.
Jonas.
0
Bonjour Jivev,


La machine n'est pas trop vieille puisqu'elle est de 2005.
Comment dois-je faire pour modifier le BIOS ?

Paskalo
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:57
certains se sont décarcassés pour faire de bons tutos en voilà encore un;)

https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios
0
Sansplileonperdlaface,

Bon je suis allé dans le BIOS.

1- On peut bouter sur la clé USB, mais le Linux qui s'y trouve ne s'installe pas sur le disque dur. On dirait qu'il le fait en partie sur la clé !
En réalité Ubuntu commence à se réinstaller, puis les fichiers complémentaires (téléchargements de finalisation d'installation, vont sur la clé au lieu de se mettre sur le disque dur)
Conclusion: Impossible de remettre Ubuntu pour faire tourner l'ordi, ou tout simplement retrouver le Grub au démarrage.

2- Quant au disque amovible, il ne peut pas être détecté, je ne sais pourquoi !

Remarque: Le disque amovible (lecteur de CD) se branche à deux ports USB. Certainement l'un pour l'alimentation élec, et l'autre pour les données.

Pensez-vous que la situation soit désespérée, où y aurait-il une solution simple?

Paskalo
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 23:01
Bonsoir,
1- On peut bouter sur la clé USB, mais le Linux qui s'y trouve ne s'installe pas sur le disque dur. On dirait qu'il le fait en partie sur la clé !
En réalité Ubuntu commence à se réinstaller, puis les fichiers complémentaires (téléchargements de finalisation d'installation, vont sur la clé au lieu de se mettre sur le disque dur)

-as-tu bien vérifié que ubuntu était bien installé sur cette clé?
-apparemment, tu peux booter dessus? tu as commencé çà installer, tu as eu des messages en cours de route? retirer la clé par exemple?
-perso, je n'ai jamais installé depuis une clé, et ton branchement de disque amovible me fait douter aussi. Et à mon sens, il ne faut pas brancher la clé en même temps que le disque amovible.
Bonne chance
0
Bonjour,

1- On peut mettre Ubuntu sur une clé USB avec le logiciel Unetbootin.

Ubuntu était forcément installé sur la clé, et ne m'a jamais demandé de retirer la clé, pendant la procédure d'installation sur l'ordi.
Le problème c'est que Ubuntu ne s'installe pas sur la disque dur, mais essaie de la faire sur la clé USB, alors confondue avec un disque externe peut-être...

2- Le lecteur de CD externe que je possède doit se brancher sur deux ports USB à la fois (Sans avoir besoin encore d'ajouter une clé USB à tout cela)
Cependant, le CD externe n'est pas détecté (contrairement à la clé USB du 1)

Que penses tu de tout cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 18:33
Bonjour,
Le problème c'est que Ubuntu ne s'installe pas sur la disque dur, mais essaie de la faire sur la clé USB, alors confondue avec un disque externe peut-être...
vraiment je ne comprends pas... difficile de voir comment tu vérifies cela et si tu as installé quelquechose sur le disque? il lit la clé comme il lit un cd?
je ne vois pas ...
Il était plus simple de booter sur un cd, mais à savoir pourquoi il ne reconnaît pas ton lecteur cd externe, revoir ton bios peut-être pour qu'il passe en premier?
tant qu'à vouloir faire de la place en ayant supprimé ubuntu, je pense que l'inverse t'aurait permis de gagner bien plus de place et en plus de récupérer toutes tes données...
A vérifier maintenant si tu as vraiment supprimé que ubuntu?
je laisse répondre des gens plus initiés que moi sur ce forum;)
0