Problème pour créer une clé USB bootable

Fermé
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 29 sept. 2010 à 16:54
 Fatih50 - 14 juin 2011 à 16:02
Bonjour,

Voilà, sur les conseils d'un des membres du forum, j'ai essayé de créer une clé usb bootable, avec la console de récupération de XP dessus, afin de faire redémarrer un pc compaq, qui ne démarre plus et affiche :

" Boot.INI non valide, démarrage à partir de C:/Windows...Puis attente de quelques secondes: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: Racine Windows\system32\ntoskrnl.exe "

Le pc compaq n'a pas de lecteur CD, d'où la clé usb bootable.

Le membre qui m'a aidé, m'a orienté vers ce lien:

http://www.oxygenepc.com/forum/installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html

Je suis donc toutes les étapes, et là commencent les problèmes:

- J'essaie de créer la clé usb bootable à partir de mon autre PC, un packad bell easy Note, qui marche. Or je ne trouve pas la fichier boot.ini de mon PC packard bell, que je trouve finalement en exécutant msconfig, onglet boot.ini. En vérifiant les chemins de démarrage du boot.ini, donc dans operating system, je m'aperçois qu'aucun des chemins ne mène à un système d'exploitation valide, alors que mon PC packard Bell démarre très normalement (il démarre peut-être à partir d'une console de récupération non?)

- Deuxième problème est que par conséquent, je n'arrive pas à faire démarrer le pc packard bell à l'aide de la clé USB bootable, car le chemin du boot.ini ne mène nulle part. Donc je suis bloqué.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider dans la réalisation de cette clé USB bootable svp.

Merci,

Paolo



A voir également:

7 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
29 sept. 2010 à 17:08
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
29 sept. 2010 à 18:06
Bonjour et merci

J'ai utilisé le fichier et au moment de redémarrage, j'ai changé le boot pour floppy disk, mais au moment de démarrer j'ai ça:

UNetbootin va démarrer automatiquement dans 10,9,8... sec, mais il ne démarre pas et le compte à rebours redémarre. Il y a "press tab to edit option", j'ai donc pressé tab, et je peux inscrire quelque chose mais que dois je mettre?
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
29 sept. 2010 à 18:15
lol. ben ca doit marcher normalement.

alors sinon sur le pc que tu utilises, regarder dans c: si tu n'as pas le répertoire I386, si oui , c'est cool , sinon tu prend un cp XP (moin cool), et tu copie le I386 sur ton C:

la tu télécharges UBCD (Google your Friend T.T)
avec ca tu êux créer un XP bootable.

tu créer un ISO.

ensuite avec l'ISO, tu créer une clé bootable avec l'iso, BIENSUR , AVEC UNETBOOTIN.

Avec ca tu pourra acceder au disque dur defectueux, et y modifier ton fichier BOOT.INI
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
29 sept. 2010 à 18:59
Lol. J'ai vérifié et j'ai le dossier i 386 dans mon disque dur. Mais j'ai déjà un ISO, et c'est avec cet ISO que j'ai créer la clé bootable (avec unetbootin).

Mais Unetbootin ne démarre pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
29 sept. 2010 à 19:03
Peut-être que je n'aurais pas dû créer la clé usb à partir de l'iso?
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
29 sept. 2010 à 19:19
Alors j'essaie de ré-utiliser Unetbootin, mais pas avec l'iso, en allant dans distribution, et en sélectionnant Ubuntu. ça peut marcher?
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
29 sept. 2010 à 19:37
Au fait, (désolé, j'aurais pu tout mettre dans un seul poste), j'ai essayé avec un autre iso au cas où le premier ne serait pas bon, mais j'obtiens le même.
Au moment de lancer le pc avec l'usb bootable, Unetbootin ne se lance pas, l'automatic boot ne se lance pas, il attend que je mette les options. En gros le mode par défaut de unetbootin ne se lance pas.

Voilà, merci beaucoup pour ton aide

Paolo
0
meme souci que toi paolo! j'ai essayé avec 3 iso differents et j'obtiens la meme page que toi (unetboot in , default, tab et automatic boot in 10,9..... mais au final le compte a rebours recommence!
0
Bonjour,

Je relance un peu le sujet car aucune solution n'a été apporté :s J'ai le même soucis que ces mepersonnes : compte à rebours et rien ne se lance.

Une solution ?

Steve
0
J ai exactement le même souci, quelqu un aurait trouvé une solution?
0
Moi aussi c'est la même chose. Compte à rebours de 10 à 1 et ça recommence.
Quelqu'un aurait-t-il trouvé une solution ?
0