[Var Env] Ajouter variables d'env par prog

Fermé
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 22 nov. 2005 à 12:25
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 22 nov. 2005 à 14:33
Salut à tous,

C'est le genre de question évidente, pourtant je ne trouve pas facilement de réponse sur le net, donc j'imagine que c'est pas simple :-\.

Sous XP, j'aimerais lors d'une install ajouter une variable d'environnement à un utilisateur qui serait ensuite visible dans les propriétés système/avancé/Variables d'environnement.

Plus précisément, en fait je décompresse par un installeur une version préconfigurée du jdk dans un endroit normé pour nous. Je voudrais donc pouvoir positionner JAVA_HOME correctement et aussi ajouter %JAVA_HOME%/bin au PATH.

Quelqu'un sait comment faire ? Avec une commande DOS par exemple ?

Merki beaucoup :)

@++
A voir également:

3 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
22 nov. 2005 à 13:49
Salut,

Propriétés système > Avancé > Variables d'environnement
puis Nouveau...

?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
22 nov. 2005 à 14:22
Je croyais avoir été clair :/. J'ai dit "par prog", ensuite j'ai expliqué que c'était pour le faire lors d'une install avec un installeur.

Il serait dommage que l'utilisateur doive le faire lui-même en passant par le graphique. Ma question est donc de savoir si je ne peux pas automatiser cet ajout par un script ou un appel à une commande DOS pour éviter aux n utilisateurs de faire n fois cette conf...
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
22 nov. 2005 à 14:33
C'est ce qu'il me semblait...

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai une piste : ce genre de chose se fait à l'install du logiciel open source "The Gimp" : l'install par défaut est en anglais, il faut ensuite lancer un raccourci qui ajoute ce genre de variable. Tu devrais creuser de ce côté-là...
0