Pb d'activation apres réinstall de Windows

Fermé
GG74 - 20 sept. 2010 à 21:24
neo2012 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 sept. 2010 à 21:34
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acheter (il y a deux jours !!!) un dell studio XPS 8100. jusque là, tout va bien.
Comme je voulais faire joujou avec plusieurs OS, (ubuntu) en particulier. j'ai modifier les partoches et c'est là que BING (modifier la taille avec gparted en bootant sur le CD de ubuntu 10.04).
pb electique ou pas, le resultat, plus de boot de win 7 x64 : message bootmgr manquant
pas possibilité de booter avec F8 et réparer (message identique).
Je grave un DVD win 7 home premium trouvé l'image sur le net (bien sur dell n'en fourni pas)
je tente une réparation du démarrage. Là il détecte et corige. je me dis c'est bon.
Et bin non !!!
Le boot ce fait mieux mais, ecran bleu et plantage.
Je ne me décourage pas.
Je boot avec F8, maintenant, çà marche et je tente une réparation à partir de la partition de restauration (pas con comme idée, enfin, çà c'est sur le papier !!!)
sauf que là, j'au une erreur du style 0X... je vai voir mon copain google qui que la partoche est ... endommagée !!
bon là, au point où j'en suis, jeme dis, çà fait CH... on ne se prend plus la tête et on réinstalle tout avec le fameux DVD gravé un peu plus haut !!
là tout va bien sauf que ce C.. ne veut pas s'activer avec la clé du dell !!!
Désolé d'avoir été si long mais j'ai essayé de me débrouillé seul.
Merci de me dire comment je peux m'en sortir ?

GG


A voir également:

3 réponses

ludo_a Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 1
20 sept. 2010 à 21:45
tu desires reactiver ton win 7 c ca ?
0
Salut,

Oui, car maintenant, j'ai mon Pc qui marche, boot OK, driver OK.
sauf l'activation qui ne mache pas avec la clé fourni par Dell.

Apparemment le DVD que j'ai téléchargé pour faire la réinstal n'est pas compatible avec la clé Dell (OEM)

GG
0
neo2012 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 7
21 sept. 2010 à 21:34
J'ai exactement le même souci après une réinstallation de win 7 et ma clé d'activation OEM ne fonctionne pas, ce n'est pas la même qu'une version achetée en commerce. J'ai eu Vista avec mon Toshiba et j'ai commandé la màj de 7 (et payée ).
Merci de votre aide.
0