Problème carte graphique ou écran ?

Fermé
monbsa - 19 sept. 2010 à 19:07
 monbsa - 20 sept. 2010 à 17:49
Bonjour, j'ai un soucis avec un portable acer 5720 gz, carte graphique gforce 8600 gs, vista (maintenant xp)

Mon problème est que je n'arrive pas à localiser la panne du portable :

- Au démarrage du portable, l'écran est noir et s'allume assez lentement (de noir à gris foncé) avec une bande blanche de 3cm environ sur le coté droit de l'écran. le principale problème)

- Ayant assez de notion en dépannage, je test de branché un écran externe sur le vga du portable. Donc j'ai bien l'allumage du portable, le lancement de xp, mais à la fin du chargement l'écran reste noir et le pc continu à charger l'OS (car l'appareil réfléchi et je peux éteindre à l'aveugle avec le son d'extinction de xp qui me dis qu'il l'a bien chargé.

- Je démarre donc en mode sans échec et la le Windows démarre nikel. Du coup je me dis que c'est la carte (pilote).

- Je désactive donc le pilote, et je redémarre. Et la pareil donc ça marche parfaitement. Donc le pilote est bien le bon j'ai fait un scan de touslesdrivers.com etc...

- Quand je démarre (écran externe donc) il y a comme des stri de 1mm de large et 8mm de long assez espacer sur le chargement windows ensuite sur le bureau elle n'y sont plus.

Donc au final je ne sais pas d'où viens exactement le problème. Si c'est l'écran, la carte, les connectiques... Je n'ai pas de matériel de portable pour essayer les différentes possibilité et je n'ai pas envie d'acheter une cg (vu le prix) si ce n'est pas ça.

Je l'ai démonté entièrement en le nettoyant bien, il a marché une fois après sans écran externe mais une fois reboot il ne marchait plus.

J'aimerais avoir des avis pour résoudre mon problème svp, et si vous pensez que c'est la carte ou quoi.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Personne a eût le même souci ou peu m'aiguiller ?
0
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
20 sept. 2010 à 17:18
A première vue je dirais la CG.

Essaye de la stresser un peu voir si elle plante.
0
Le problème est que si j'active les pilote je peux rien faire. Elle est comme si j'étais en mode sans échec. (écran externe), l'écran du portable est gris foncé avec une bande verticale de 3 cm à droite, ou bleu clair (quand le windows se charge) avec toujours cette bande.

Donc la stresser oui, mais comment ? dès que le pilote est installer le pc démarre et à la fin du chargement de windows le l'écran est noir (externe).
0