Spyware terminatator protection temps reel

Résolu/Fermé
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 16 sept. 2010 à 15:11
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 17 sept. 2010 à 10:22
Bonjour,

J utilise spyware terminator sans web secutity guard.

-Etant donne que je ne suis pas informaticien, est ce utile que je valide la protection temps reel puisque je ne sais pas ce que je dois accepter ou refuser. Est ce que le scan complet journalier (qui me detecte des spyware que je supprime sans pb)ne serait pas suffisant
-Suite a la visite de sites comme jeux de foot il detecte des tracking cookies qui semble lie a adobe flash player . comment empecher leur installation puisque de plus en plus de site utilise adobe flash player et ses plugin.

J espere que mes questions sont claires et merci d avance

Yves-michel



Windows Vista / Firefox 3.6.9

5 réponses

Berethor Messages postés 105 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 13
16 sept. 2010 à 15:17
Bonjour ,

En faite si tu veux juste réaliser des scans réguliers il faut désactiver cette option en répondant No.

Personnellement je pense que tu peux ne pas activer ce module et faire des scan réguliers ce que je conseil la plupart du temps mais avec un autre logiciel Malware bytes .

Ensuite au niveau des trackings cookies je te laisse faire une petite lecture de cette article qui propose une solution au niveau d'internet explorer et firefox .
De plus il va t'en apprendre un peu plus sur ces trackings cookies : https://www.malekal.com/cookies-tracking/

Avec cette méthode tu pourra limité la création des cookies suivant le site .
1
Berethor Messages postés 105 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 13
16 sept. 2010 à 16:13
En faite normalement pour modzilla firefox tu as une petite barre qui s'affiche te demandant ce que tu veux faire comme mémorisation .
La barre apparait en haut de la page comme sur cette image :
http://www.memoclic.com/medias/var/2009-15/ishot-0904081100071.jpg

Ensuite il te suffit d'appuyer sur Jamais pour ce site , pour que les identifiants et mot de passe ne soit jamais enregistré.

Donc si tu as déjà des mots de passes enregistré que tu veux supprimer il te suffit d'aller dans Outils > Options > Sécurité > Mot de passe enregistés > là tu as la possibilité de tout supprimer pour repartir de zéro ou dans supprimer certains .

PS : je te conseils d'utiliser Firefox car avec des modules comme Noscript et adblock plus tu aura un gain de sécurité
1
Berethor Messages postés 105 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 13
16 sept. 2010 à 16:19
Petit module que je viens de trouver pour le controle simplifier des cookies : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/01/11/2367-cookie-safe-cs-lite

A voir ^^

En tout cas ne te fait pas trop de soucis pour ça car les tracking cookies ne présente pas de réel menace un nettoyage de temps en temps avec Spyware terminator te permettra de les supprimer
0
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 27
16 sept. 2010 à 16:01
Merci

Juste deux points
-Sur mozilla 3.6.9 la gestion des cookies via confidentialite est accessible par
"outils"
-J ai essaye de "durcir" la creation de cookies mais un "tas"de site (orange, ouest france etc) les utilisent ce qui n en facilite pas la gestion

Je crois que par mozilla je vais valider de ne les conserver que jusqu a la fermeture de Mozilla

C est pas super mais il me suffira de fermer mozilla avant et apres etre alle sur la banque ou des sites qui utilisent un identifiant et un mot de passe.
Pour explorer...................je vais virer les raccourcis pointant dessus
en plus je ferai le menage regulierement par CCleaner

C est ok comme ca?

En tout cas merci pour la reponse
0
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 27
16 sept. 2010 à 16:17
Merci
J utilise deja Firefox et je vais fouiller plus dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 27
17 sept. 2010 à 10:22
merci pour le cpmplement d info
je vais essayer CS life
0